Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Galère pour trouver un poste d'AS à Toulouse ou en haute-Garonne:vos témoignages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS31

Galère pour trouver un poste d'AS à Toulouse ou en haute-Garonne:vos témoignages

Message non lu par AS31 » 21 juin 2014 12:15

Bonjour,

Je suis AS depuis plus de 10 ans, arrivée depuis 5 ans à Touloise. Je m'aperçois qu'il est très très difficile de trouver du travail à Toulouse ou dans le 31. Pour celles qui venaient d'un autre département, combien de temps avez-vous attendu avant de trouver un poste près de chez vous?
Moi ça fait 5 ans que je fais de la route et attends une mutation!
Merci pour vos témoignages qui me rassureront...Ou pas!!!

ASST

Re: Galère pour trouver un poste d'AS à Toulouse ou en haute-Garonne:vos témoignages

Message non lu par ASST » 21 juin 2014 20:35

Bonjour,
En effet, galère de trouver un poste à Toulouse ou environ. Après être resté 9 mois, après 200 candidatures pas une seule offre et 0 entretien, j'ai déménagé pour une autre région.
Voilà, après je ne suis pas parmi celle qui ont le + persévéré sans doute !

Emilie31

Re: Galère pour trouver un poste d'AS à Toulouse ou en haute-Garonne:vos témoignages

Message non lu par Emilie31 » 22 juin 2014 10:32

Trouver du boulot sur Toulouse relève de l'exploit... Mais certain y arrivent : ... La légende le dit ! ;)

m

Message non lu par m » 23 juin 2014 10:22

j'avais déjà répondu sur un autre post similaire.
je suis restée 2 ans sur toulouse après le DE pour rejoindre mon compagnon. + de 200 candidatures spontanées pour récolter seulement 3 cdd à temps (plus que) partiel. je ne voyais pas l'avenir radieux, j'ai donc fini par changer de région, en restant quand même dans le sud, et mon compagnon a suivi. c'était il y a 4 ans. je suis tjs sur le même poste, à temps plein, en cdi, et nos projets se réalisent peu à peu. je pense que midi-pyrénées (et pas que toulouse) est une région où les places de travailleur social sont chères (pour ne parler que du domaine qui me concerne).

Julie

Message non lu par Julie » 23 juin 2014 10:58

Ahhhhh la légende des postes d'ass sur toulouse ! elle existe bien ! Pour ma part, après avoir aussi envoyé 200 candidature et peut etre même plus j'ai arrêté de compter au bout d'un moment, je n'ai eu aucun entretien sur Toulouse. Je trouve des remplacement hors département.

AS31

Message non lu par AS31 » 23 juin 2014 12:17

Ce n'est pas une légende d'après ce que je lis!!
Moi aussi je bosse dans un autre département...

metropolis

Message non lu par metropolis » 26 juin 2014 15:54

Salut je suis restée 7 mois à Toulouse, une catastrophe, je n'ai jamais trouvé de travail, seulement deux entretiens.J'ai pourtant 7 ans d'expérience professionnelle.
Je suis revenue dans ma région d'origine, en PACA.
Depuis j'ai effectué un remplacement et des dizaine d'entretiens.
On m'a dit que venant d'une autre région je n'avais aucune chance.C'est dommage, c'est une belle ville, très agréable.

Répondre