Dans notre promo, il y a une candidate qui malgré ses bons résultats durant les 3 ans a eu la mauvaise surprise de ne pas obtenir le DE. Personne n'a compris ni elle, ni ses proches. Ce fut la stupéfaction. Elle a raté le DC1 malgré de bonnes notes au jury blanc: 14/20. Mais pour avoir lu sa situation, elle pouvait être casse gueule, selon les attendus du correcteur en face. D'ailleurs elle a du revoir sa copie car entre 2 corrections blanches en 3° année, déjà la notation se voulait trés différente.
D'emblée je lui aurais conseillé de faire appel. Puis avec le recul, je me dis cette réaction immédiate, ne risuqe t elle pas de lui apporter plus de regrets que de satisfaction. Car si ca met un an et que le résultat est incertain????
Aujourd'hui, je me dis que c'est aussi ca le DE, une loterie, comme dans la vie professionnelle, certains ont les bons postes d'autres non! Pour autant, un échec ne veut pas dire que l'avenir ne réserve pas de bonnes surprises.
Aprés un recours est légitime et dans ce cas je crois qu'il faut en effet au moins l'appui des formateurs. Dans notre école, certains ont pu nous faire la surprise d'être soutenants en certains endroits, d'autres au contraire, ont montré leur détachement pour des étudiants pourtant méritants. Faut tenter en son âme et conscience!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours DEASS
-
julie
Re: recours DEASS
Bonjour, pour avoir échouer l'an dernier au DC1 avec un jury "particulier", connue pour l'une des pro par les centres de formation pour ne pas se positionner en tant que jury, et pour avoir fait un recours (drjscs rennes) : le recours ne donne jamais rien, pour ma part je l'ai fait pour dénoncer une professionnelle dans sa pratique de jury et pour me soulager quelque part. Si tu as déjà eu les résultats fais une demande par écrit pour avoir les commentaires du jury, du coup tu auras tes notes + commentaires pus rapidement. Mieux vaut constituer le recours en fonction de ces données.
-
ASS3
Re: recours DEASS
Bonjour Julie,
Est ce que tu serais d'accord pour échanger en mp? Il y a certains éléments que tu amènes qui ressemblent de très près à ce que j'ai vécu cette année... En plus je viens de recevoir mes notes et commentaires et ça a fini de m'achever...
Est ce que tu serais d'accord pour échanger en mp? Il y a certains éléments que tu amènes qui ressemblent de très près à ce que j'ai vécu cette année... En plus je viens de recevoir mes notes et commentaires et ça a fini de m'achever...