Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maintient personnes âgées a domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Re: Maintient personnes âgées a domicile

Message non lu par Cindy » 29 juin 2014 10:04

Je pense que l hôpital sera peut être plus ce que je recherche . Je souhaite vraiment m occuper de. A a Z de la personne c est a dire du besoin de matériel des professionnels ... Adaptés pour que la personnes restés dans sa maison et j aimerai aussi ensuite aller les voir chez elle pour savoir si tout va bien et que le maintient peut continuer . Merci

KEV YA

Message non lu par KEV YA » 02 juil. 2014 08:48

Les AS de l'hopital ne sortent pas de l'hopital. C'est à dire sauf exeption pas de VAD.
Je te conseil responsable de secteur d'aide à domicile.
Tu prends la personne en charge quand elle est encore à l'hopital et tu l'accompagne pour son retour à domicile jusqu'à la fin de sa vie...

Cindy

Message non lu par Cindy » 02 juil. 2014 19:41

Merci kev . Ou est ce que je trouve ce service . Dans les agences telles que O2, admr

Kev ya

Message non lu par Kev ya » 02 juil. 2014 20:38

Oui exact! Par contre si tu n'as pas une fibre "commerciale" je te conseil plutôt les associations que les entreprises. Moi j'ai travailler en entreprise et j'ai vraiment adoré! Peu de hiérarchie liberté de mon planning et horaires de travail. Bcp de téléphone avec les familles et de visites à domicile!
Un super travail!

Romain

Message non lu par Romain » 02 juil. 2014 20:45

Bonjour Cindy,

Je suis directeur de CCAS , on a un service de maintien à domicile (SAD) avec :
- des responsables de secteur (administratifs) qui gèrent les plannings des aides à domicile et font le relais avec les personnes âgées,
- assistante sociale qui accueille informe oriente (si besoin ) et évalue (demande d'ADPA ) puisqu'on a une délégation du conseil général pour l'évaluation médico-sociale
l'assistante sociale est très proche des personnes âgées, elle fait un suivi en lien avec les partenaires géronto (car souvent il y a aussi des acteurs du soins , etc)

le tissu associatif est important aussi

Cindy

Message non lu par Cindy » 02 juil. 2014 22:33

Merci kev en effet ça me correspondrait parfaitement seul point négatif " l aspect commercial " je suis actuellement négociatrice immobilier et je change pour de vrai relations humaines

Romain merci également de votre intérêt .
Est t il possible que les responsables de secteur fassent des visites a domicile car un mixte de gestion et de travail de terrain me conviendrais très bien .

Je contacterai des demain le ccas et une agence tel que O2 prêt de chez moi pour voir comment ils fonctionnent

kev ya

Message non lu par kev ya » 03 juil. 2014 12:35

Quand je te parle d'aspec commercial je veux dire que tu vends des prestations d'aide à domicile. Tu vends un cadre rassurant, une garantie de gestions vu que tu est l'interlocuteur privilégié.
Après dans une société on te demandera des chiffres obligatoirement.
Dans une association non.
Et quand je dis chiffre je dis heures d'interventions. Mais ca reste de l'humain. Par exemple si une salarié "perds" son bénéficiaire pk il décède ou il est hospitalisé tu ne vas pas la laisser sans salaire! Parce que les auxiliaires de vie et femme de ménage sont payées au smic et à temps partiel.
Donc tu va te déméner pour lui trouver d'autres bénéficiaires.
Pk la pauvre salariée élève seule ces enfants et doit pouvoir payer son loyer à la fin du mois...
Tu fais du social dans tous les sens avec ce métier.

Répondre