Bonsoir à tous,
Je suis actuellement remplacant éducatif dans un IME. Ce remplacement à une durée de 4 mois et s'il est concluant, l'employeur risque de me prendre pour une formation d'éducateur en contrat d'apprentissage. Donc , ce stage est une chance inouie pour faire cette formation en alternace. Néanmoins, il m' a proposé de mettre en place un projet d'activité pour le groupe d'enfant que j'aurais en charge. Le problème
s'est que je ne connais pas la méthodologie pour rédiger et proposer un projet d'activité. Ainsi, je souhaite avoir des informations, des exemples de projets d'activités pour pouvoir monter dans les prochaines semaines un projet que je pourrais soutenir en réunion devant l'équipe éducative. J'espere que vous répondrez à ce message pour m'aider dans cette requête.
En tout cas merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'activité
-
wapiti
Re: projet d'activité
bonjour Stephen .. je comprends l'importance de ta demande car il va peut etre d'une formation en alternance par la suite ..
tout d'abord .. une projet d'activité .. ok .. pour quelle activité .. ? c'est d'abord ca qu'il faut dégager ..
quand tu as l'activité que tu aimerais mettre en place ..
ecrire le pourquoi de ce projet ..
pour combien de jeunes, le rythme de cette activité (deux heures le soir, une demi journee .. une fois par semaine .... etc .. )ceci en fonction de l'activité choisie ...
le cout : faut il un materiel specifique ? donc le budgetiser ..
attention a la reglementation en vigueur .. pour des sorties VTT par exemple, escalade .. c'est différents que pour une ballade en foret ..
donc veiller bien toujours a la sécurité des enfants .. que tu dois encadrer ..
combien d'encadrants si il y a besoin ..
un projet c'est preciser tout ce qu'il est possible de preciser pour montrer que tu veilles a parer aux differentes eventualites de l'activité mise en place ..
courage .. fais quelque chose de simple .. et penser .. est ce realisable en fonction des enfants que tu as .. de leurs capacités physiques, de leur fatigabilité .. etc ..
tu peux utiliser mon mail privé si tu le souhaites ..
bien a toi ..
tout d'abord .. une projet d'activité .. ok .. pour quelle activité .. ? c'est d'abord ca qu'il faut dégager ..
quand tu as l'activité que tu aimerais mettre en place ..
ecrire le pourquoi de ce projet ..
pour combien de jeunes, le rythme de cette activité (deux heures le soir, une demi journee .. une fois par semaine .... etc .. )ceci en fonction de l'activité choisie ...
le cout : faut il un materiel specifique ? donc le budgetiser ..
attention a la reglementation en vigueur .. pour des sorties VTT par exemple, escalade .. c'est différents que pour une ballade en foret ..
donc veiller bien toujours a la sécurité des enfants .. que tu dois encadrer ..
combien d'encadrants si il y a besoin ..
un projet c'est preciser tout ce qu'il est possible de preciser pour montrer que tu veilles a parer aux differentes eventualites de l'activité mise en place ..
courage .. fais quelque chose de simple .. et penser .. est ce realisable en fonction des enfants que tu as .. de leurs capacités physiques, de leur fatigabilité .. etc ..
tu peux utiliser mon mail privé si tu le souhaites ..
bien a toi ..
-
kayna
bonjour!
je suis egalement à la recherche d'infos concernant la mise en place d'un atelier éducatif. si tu as des infos, je suis prenante et vice versa !!!a bientot!!!
je suis egalement à la recherche d'infos concernant la mise en place d'un atelier éducatif. si tu as des infos, je suis prenante et vice versa !!!a bientot!!!
-
cécile
salut stephen
je pense qu'il faut tout d'abord que tu réfléchisses à l'activité que tu veux mettre en place, pourquoi cette activité? Répond elle à des besoins que tu as constaté ? En quoi cette activité peut elle être bénéfique pour les enfants que vous accueillez, quels sont les moyens, en quoi consisterait cette activité...
bon courage
je pense qu'il faut tout d'abord que tu réfléchisses à l'activité que tu veux mettre en place, pourquoi cette activité? Répond elle à des besoins que tu as constaté ? En quoi cette activité peut elle être bénéfique pour les enfants que vous accueillez, quels sont les moyens, en quoi consisterait cette activité...
bon courage