Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Stage 1ère année

Message non lu par Marie » 03 juil. 2014 21:17

Salut à tous ! En septembre je fais ma rentrée à l'école d'ASS je sais que nous aurions à effectuer des stages, je voulais savoir si il fallait que je trouve un stage avant la rentrée, que je commencer à chercher ou bien que je verrais le jour de la rentrée ?
Merci pour vos réponses.

LOon

Re: Stage 1ère année

Message non lu par LOon » 03 juil. 2014 23:50

Bonsoir,

Le mieux est d'attendre et de voir le jour de la rentrée ..puis meme le jour de la rentrée je ne suis pas certaine que l'on ne t'en parlera.

Tout dépend du fonctionnement également de ton école. Par exemple l'école où je suis actuellement , nous avons des ateliers de certification. C'est lors de ces ateliers que nous abordons la question du stage.

De plus, ton école (bon ce n'est pas le cas pour tous les centres de formation) te donnera surement les objectifs de ton stage d'observation que tu devras mettre dans ta lettre de motivation.

Tu peux commencer a "repérer" mais franchement rien ne sert pour le moment de te mettre dans les recherches...Chaque chose en son temps :)!!!

marie

Re: Stage 1ère année

Message non lu par marie » 04 juil. 2014 13:12

D'accord merci beaucoup pour ta réponse ;)

Répondre