Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Eva
Message non lu
par Eva » 01 juil. 2014 12:26
Bonjour a vous !
J'ai mes deux oraux demain pour le concours d'ASS. Mais je stresse vraiment beaucoup beaucoup. Je suis le genre de personne qui n'a pas confiance en moi et je suis pas trop à l'aise à l'oral. Même si j'ai réussi le concours écrit,je me sens impuissante face à l'oral...De plus je ne connais pas toutes les actualités qui passent...J'ai peur de ne rien savoir répondre et de foirer mon entrée à la formation
J'attends vos retours et vos conseils. Merciiii
-
ASS 3ème année
Message non lu
par ASS 3ème année » 01 juil. 2014 13:59
Bonjour Eva !
Si j'avais un conseil à te donner se serait avant tout de rester toi même !
C'est normal que tu appréhendes les oraux, ce n'est jamais facile d'être face à un jury !
Seulement n'oublis pas que tu es là pour apprendre pour pouvoir apprendre le métier donc c'est normal que tu n'ais que très peu de connaissances. En ce qui concerne l'actualité il te suffit d'un ou deux faits d'actualité plutôt.
Je pense que ce qui est important que tu montres à l'oral c'est ton savoir être !
Ta peur de l'oral est tout à fait normal mais il ne faut pas non plus que tu te laisses parasiter par cette dernière !
Dis toi bien que tu as tout à gagner avec cet oral, donc il faut y aller avec le meilleur état d'esprit possible !
En ce qui concerne ta confiance je peux t'assurer qu'il vaut mieux une personne peu confiante qu'une personne trop confiante ! Une personne avec peu de confiance en elle ne peut qu'évoluer et démontre souvent des capacités de remise en question chose indispensable dans notre métier !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
-
ju
Message non lu
par ju » 01 juil. 2014 14:16
Tu passes l oral dans quel institut ??
Parce que les épreuves différents selon le lieu
-
Eva
Message non lu
par Eva » 01 juil. 2014 14:46
Merci bcp de t'avoir donné la peine de répondre a mon message! Ça me rassure un peu . Merci pr tes conseils!:)
-
Eva
Message non lu
par Eva » 01 juil. 2014 20:43
Ju, je le passe a l'IESTS de Nice
-
Véronique
Message non lu
par Véronique » 05 juil. 2014 18:03
Alors, Eva, ces oraux, comment ça s'est passé ?!!