Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement école ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Financement école ass

Message non lu par sophie » 10 juil. 2014 12:58

Bonjour a tous,

Voila je vous explique ma situation:J'ai obtenu le concours d' assistante sociale.Je suis sur liste principale mais je suis hors cursus scolaire le coût de la formation est donc a ma charge...J'ai fait plusieurs demandes de financement: j'ai pour l'instant obtenu un financement de 850 euros (sur les 17000 euros demandés par l'école!!) et je suis dans l attente d une réponse d un organisme de financement qui financerait a l année ce qui n est pas certain du tout! Je dois donc m'engager financièrement auprès de l'école.Ma question est la suivante:si je m'engage financièrement et qu'au bout d'un an ou 2 ans je ne peux plus payer,j'arrêterai donc cette formation (à contre coeur!!!) mais serai-je dans l'obligation de payer tout de même vu que je me serai engagée financièrement? Si quelqu'un peut me répondre,je vous remercie par avance.

as3

Re: Financement école ass

Message non lu par as3 » 10 juil. 2014 13:25

bonjour,
pour t'aider j'ai besoin de savoir si tu es inscrite au pole emploi, ou bénéficiaire du Rsa. car tu peux bénéficier d'un financement de ta formation par la caf (conseil général)en faisant la demande auprès de ton conseiller pole emploi
voila

sophie

Message non lu par sophie » 10 juil. 2014 13:40

as3 merci pour ta réponse!
Oui je suis demandeur d'emploi.
Néanmoins ma conseillère m'a bien dit que je n'avais droit à aucune aide...

Pauu

Message non lu par Pauu » 10 juil. 2014 14:39

Bonjour,

Je suis entrée en formation en septembre 2013, j'étais moi aussi hors cursus scolaire mais étant sur liste principale ma formation était tout de même financé par le Conseil Régional, donc renseigne toi quand même auprès de l'école, sinon moi javais fais des démarches auprès de Pôle emploi pour le financement avant de savoir que sur liste principale les frais étaient pris en charge mise à part les frais d'inscription

sophie

Message non lu par sophie » 10 juil. 2014 14:53

Pauu je te remercie également pour ta réponse.
Je me suis renseignée auprès de la région qui ne finance pas non plus...Après cela dépend aussi de ton lieu d'habitation (moi j habite le 62) et ma région ne finance que les personnes en cursus scolaire.

Pauu

Message non lu par Pauu » 10 juil. 2014 16:08

Ah c'est dommage !
Je suis à l'IRTS de Grande-Synthe donc dans le 59 et moi quand je suis allée m'inscrire à l'école on m'a dis que sur liste principal les 17 000 euros étaient financé par le CG...

Et sinon, ayant déjà travaillé avant moi je percevais le chômage seulement pour 8 mois mais avec Pôle Emploi je pouvais faire une AISF (ce qui permet de bénéficier du chômage pendant la formation).. Mais bon chaque cas est unique et très compliqué ... Désormais je touche le revenu de fin de formation en tous cas ne baisse pas les bras, je te souhaite de trouver un moyen de financement..

Pauu

Message non lu par Pauu » 10 juil. 2014 16:42

Tu vas à quelle école? IRTS d'Etaples?

sophie

Message non lu par sophie » 10 juil. 2014 16:59

Merci Pauu. Non je suis inscrite à l'irts d' arras.
C'est vrai que tout cela est très compliqué!

Pauu

Message non lu par Pauu » 10 juil. 2014 17:04

Oui très compliqué, et quand tu as appelé l'école ils t'ont dis que le financement était à ta charge même si tu étais sur liste principale?
Je connais pas d'autres financement que le Pôle Emploi malheureusement je ne peux pas plus t'aider

sophie

Message non lu par sophie » 10 juil. 2014 17:18

Oui pauu l'IRTS m'a dit que le financement restait à ma charge étant donné que je suis hors cursus scolaire (même si je suis sur liste principale).
Donc depuis février je cherche un financement...et à ce jour pas grand chose!!
En tous cas merci pour ton aide!

Répondre