Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement école ass
-
ju
Re: Financement école ass
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi vous payez 17 000€ pour l école !? C'est une somme colossale...
Ceci étant dis, je suis également inscrite a pôle emploi ... Ils faut lors de ta rentrée t actualiser en précisant que tu rentre en "stage de formation" ... Il s ensuit la construction d'un dossier pour toucher l'AREF (aide qu retour a l emploi par la formation)
Ceci étant dis, je suis également inscrite a pôle emploi ... Ils faut lors de ta rentrée t actualiser en précisant que tu rentre en "stage de formation" ... Il s ensuit la construction d'un dossier pour toucher l'AREF (aide qu retour a l emploi par la formation)
-
Pauu
17 000 euros c'est le prix de la formation a payer lorsqu'elle n'est pas financé par le Conseil Général (quand on est sur liste principale), sans compter les frais d'inscription à l'année qui sont d'environ 600 euros ce qui fait 1800 euros pour les trois années de formation
-
sophie
Bonjour ju,
Oui il est vrai que c'est une somme importante!
Tu étais dans ma situation lorsque tu es entrée en formation à l'IRTS?
Oui il est vrai que c'est une somme importante!
Tu étais dans ma situation lorsque tu es entrée en formation à l'IRTS?
-
dalilou
Sophie
Ne surtout pas t'actualiser en disant que tu inscrite à une session de formation. Jamais!
Même si c'est le cas, le pole emploi le sait.
17 000 euros correspondent aux 3 années de formations, n'est ce pas?
Demande au pôle emploi si le métier d'as est en tension dans ta région. Si oui tu peux avoir le financement par pôle emploi et ta région.
Le dossier c'est pole emploi qui l'instruit, demande à ta réfèrente et à défaut demande à étre reçu par le directeur en insistant sur l'urgence de ta demande.
Ne surtout pas t'actualiser en disant que tu inscrite à une session de formation. Jamais!
Même si c'est le cas, le pole emploi le sait.
17 000 euros correspondent aux 3 années de formations, n'est ce pas?
Demande au pôle emploi si le métier d'as est en tension dans ta région. Si oui tu peux avoir le financement par pôle emploi et ta région.
Le dossier c'est pole emploi qui l'instruit, demande à ta réfèrente et à défaut demande à étre reçu par le directeur en insistant sur l'urgence de ta demande.
-
lilas
c la region nord qui refuse de financer les pers en formation continue..
-
sophie
Dalilou,
Tout d'abord je te remercie pour ton aide.
Oui les 17 000euros correspondent aux 3 années de formation.
Malheureusement,dans ma région (62),la profession d'assistante sociale n'est pas considéré comme métier dit "en tension"...
Lilas,
Oui la région Pas de Calais ne finance pas (ou plus) cette formation.Et c'est bien dommage!!
Tout d'abord je te remercie pour ton aide.
Oui les 17 000euros correspondent aux 3 années de formation.
Malheureusement,dans ma région (62),la profession d'assistante sociale n'est pas considéré comme métier dit "en tension"...
Lilas,
Oui la région Pas de Calais ne finance pas (ou plus) cette formation.Et c'est bien dommage!!
-
MarieCaroline
Je ne veux pas paraître rabat joie mais il était déjà noté le prix de formation sur les papiers d'inscription au concours. Cependant il est vrai que la REGION nord pas de calais ne financent pas aux personnes qui sont sorties du cursus scolaire.
Pauu, ce n'est pas le conseil général qui finance les formations du supérieur mais le conseil régional.
Sophie, tu n'as pas la possibilité de faire ta formation par apprentissage ?
Pauu, ce n'est pas le conseil général qui finance les formations du supérieur mais le conseil régional.
Sophie, tu n'as pas la possibilité de faire ta formation par apprentissage ?
-
ju
Moi je rentre a l Irts de Poitou Charente cette année.. J'ai payé 330€ et a la rentrée je devrai donner 165€ de frais d inscription c'est tout.
Pour l actualisation a pôle emploi c'est l Irts qui m'as dis de faire comme sa. Au pire appel ton irts
Pour l actualisation a pôle emploi c'est l Irts qui m'as dis de faire comme sa. Au pire appel ton irts
-
sophie
Bonjour MarieCaroline,
Non il n'est pas possible que je fasse cette formation par apprentissage (j'ai 31 ans!).néanmoins,je te remercie d'y avoir pensé.
Ju, Je pense que tu n'as que les frais d'inscription à payer car le coût de ta formation doit être pris en charge par ta région (certaines régions financent même si tu es hors cursus scolaire).
Non il n'est pas possible que je fasse cette formation par apprentissage (j'ai 31 ans!).néanmoins,je te remercie d'y avoir pensé.
Ju, Je pense que tu n'as que les frais d'inscription à payer car le coût de ta formation doit être pris en charge par ta région (certaines régions financent même si tu es hors cursus scolaire).
-
Pauu
Oui MarieCaroline, par le Conseil Régional plutôt, je l'avais noté sur le premier message et je me suis trompée ensuite, désolée