Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echec deass 2014

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

echec deass 2014

Message non lu par moi » 10 juil. 2014 05:40

Bonjour à tous. J'ai échoué au deass pour la 2eme fois à cause du dc1. Mon école ne veut pas me reprendre et me dit qu'au vu des résultats il faut que je me remette en question et que peut être je ne suis pas faite pour ce métier. Pourtant j'ai validé tout mes stages avec toujours de très bonnes appréciations. Mes questions sont à votre avis dois je laisser tomber? J'ai fait 4 ans pour avoir au final comme diplôme un baccalauréat. Puis je reprendre des études à la fac sans commencer par une licence L1? Et dernière question: quelqu'un connaît il un centre de formation susceptible de m'accueillir sans refaire un stage? Merci

??

Re: echec deass 2014

Message non lu par ?? » 10 juil. 2014 11:31

Bonjour à toi,
Je comprend ta deception. Je suis en reconversion et j'ai raté mon DC1. Idem que pour toi, de bonnes appréciations lors de mes stages.

C'est ma "vieille" expérience qui te dit ca : si c'est vraiment ce que tu veux, bats toi !!

Je me rends compte qu'il y a parfois des différences entre ce que demande le DE et la vie professionnelle. Ne pas avoir le DE ne veut pas dire que tu feras une mauvaise AS. Trouves une autre école qui veuille bien te prendre et accroches toi !!

Bonne chance.

Marie

Message non lu par Marie » 10 juil. 2014 12:49

J'ai passée mon diplôme d'as il y a cinq ans. J'étais dans le même cas de figure que toi et l'école me disait la même chose. Déjà ce qu'il faut que tu saches, c'est que tu peux passer ton diplôme jusqu'à cinq fois. Puisque tu n'as pas atteins les cinq passages, ce n'est pas à ton école de décider si tu dois ou pas le repasser : il y a des textes, des lois et c'est écrit.
Si ça ne suffit pas, consultes un avocat. C'est ce que j'avais fait et l'école n'a plus cherché à m'ennuyer après un courrier de l'avocat.
Effectivement, si tu veux vraiment ce diplôme bats toi.

ikba

Message non lu par ikba » 10 juil. 2014 13:22

Tout est dit je ne vais pas répéter, mais juste pour appuyer un peu, si c'est ce que tu veux tu as effectivement la loi avec toi.

fl

Message non lu par fl » 10 juil. 2014 14:31

Bonjour,

c'est 5 fois ou 5 ans après le premier passage?

merci d'avance

zoé

Message non lu par zoé » 10 juil. 2014 18:01

Bonjour fl,

C'est 5 ans. Si la première présentation est 2013, tu peux être présentée au DEASS jusqu'en 2017.

Moi

Message non lu par Moi » 11 juil. 2014 07:30

Coucou merci a tous.

Le problème est que je dois trouver une ecole qui veuille bien m'accueillir. Et refaire un stage je sais pas si je vais en avoir le courage.

fl

Message non lu par fl » 11 juil. 2014 15:49

merci de la réponse.
Comme j'ai encore ratée mon Dc1.
Je ne sais pas si j'ai le courage de le repassé une 3ième fois.

Verra bien.

NSP

Message non lu par NSP » 11 juil. 2014 17:19

Après deux échecs, pas besoin de chercher un nouveau stage. Faut se confronter au terrain et se faire de l'expérience. Beaucoup de services cherchent des remplaçants qui ne coutent pas trop chers mais avec des compétences. C'est aussi un moyen d'entrer par la petite porte...
Ensuite, retravailler ses écrits et les représenter.
Passer le diplôme une troisième fois n'a rien de honteux, ça arrive. Si le DEASS est un objectif, alors il faut se faire confiance, foncer vers le monde professionnel et le retenter une troisième fois.
Pour les écoles, elles proposent souvent un suivi à la carte, avec un paiement à l'heure (assez cher...). Toute école aurait donc intérêt à vous prendre, puisque vous ne coûtez quasi rien et que vous rapportez pas mal !
Courage, de nombreux professionnels très compétents ont été validés au troisième passage !

fl

Message non lu par fl » 11 juil. 2014 18:03

Justement, je pense que j'ai assez enrichi mon école.
Je vais aller de l'avant et verrais ce qu'il en est.
Mais, mon choix se porte tout simplement sur l’arrêt total de la formation.

Répondre