Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ére année école d'ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

1ére année école d'ass

Message non lu par fanny » 11 juil. 2014 20:49

bonjour, j'ai une petite question est ce que en touchant le chômage on peut aussi prétendre a toucher les bourses?
merci de vos réponses!

HxC

Re: 1ére année école d'ass

Message non lu par HxC » 12 juil. 2014 10:29

Ca dépend des régions. La bourse n'est pas imposable, donc peut être cumulée aux indemnités pole emploi.
En région centre par exemple cela est possible. Renseigne toi auprès de ta région. Il me semble que les demandes de bourse se font actuellement.

so

Message non lu par so » 13 juil. 2014 02:31

Bonjour fanny,
Tu habites quelle région (car tout depend de la region dans laquelle tu habites)? Qui te finance tes 3 années de formation?

fanny

Message non lu par fanny » 13 juil. 2014 11:09

bonjour, je suis de Bretagne! je vais toucher le chômage pendant cette formation

so

Message non lu par so » 13 juil. 2014 12:14

Fanny,C'est donc ton chômage qui financera ta formation?
Oui selon moi tu peux donc cumuler chômage et bourse!

fanny

Message non lu par fanny » 14 juil. 2014 10:49

oui c'est le chômage qui financera une bonne partie de ma formation et ensuite on m' a parlé d'un aide si jamais le chômage couvrait pas la totalité de ma formation. en tout cas merci de vos réponses :)

Moi

Message non lu par Moi » 14 juil. 2014 13:26

Oui c'est le pole emploi qui finance entierement ta formation, mais il faut prendre rdv avec un conseiller avant ton entree en formation.

fanny

Message non lu par fanny » 14 juil. 2014 14:37

oui j'ai déjà pris un rendez vous mais obligé d'attendre le 16 aout car je bosse jusqu'à cette date donc il ne peuvent pas me faire remplir de dossier avant

callie

Message non lu par callie » 14 juil. 2014 19:05

coucou,

je suis de Bretagne aussi rentre en formation en septembre a Lorient.

Je serais financé par les assedics. Sur le site de la région, c est marqué que sur la Bretagne le cumul n est pas possible pour les bourses.

A la rentrée, je ferais quand même le dossier avec mes déclarations d impôts et d autres papier afin que mon dossier puisse au moins être discuté.

Il faut tenter car avant tout les bourses sont données sur critères sociaux.

bonne soirée.

Moi

Message non lu par Moi » 14 juil. 2014 19:18

Ok ensuite au rdv faudra bien préciser que tu va entrer en formation, ils vont te donner un document a faire remplir par l'école au plus vite. Et voilà. Ensuite tu vas percevoir le chômage pendant une durée calculée par rapport au nombre de temps travailler, quand tu auras épuiser tes droits c'est l'aff qui prend le relais, seul le nom change, le montant reste le même. Ton chômage peut être cumulable avec la bourse mais cela dépend des régions, donc renseigné toi. Moi dans le nord pas de Calais c'était cumulable.

Répondre