Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS 2014 recours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
inquiet

DEASS 2014 recours

Message non lu par inquiet » 12 juil. 2014 00:20

Bonjour. Je cherche à me renseigner sur la procédure de recours, mais avant ça, comment consulter les notes et les fiches d'évaluation de l'écrit et de l'oral ? Il faut passer par l'école ou on peut les consulter personnellement ? Et dans ce cas, à qui s'adresser en Ile-de-France ? au président de jury ou à la Direction régionale ?

merci

ASS

Re: DEASS 2014 recours

Message non lu par ASS » 12 juil. 2014 09:07

Tu vas recevoir tes notes mais pour les fiches d'évaluation, je pense qu'il faut demander à l'école

Recalée 2014

Message non lu par Recalée 2014 » 12 juil. 2014 09:26

Salut
Pour toute demande de recours ou d obtention des fiches d'observation des examinateurs tu dois écrire à la DRJSCS d'IDF.
J'ai raté mon dc1 avec une moyenne de 9 j'suis DÉGOÛTÉE , j'ai jamais eu une note aussi basse lors des oraux blancs. J ai donc fait la demande pour obtenir les fiches oral et écrit .

Haby

Message non lu par Haby » 12 juil. 2014 15:38

Dans mon école (ETSUP) les formateurs ont pu obtenir les notes ainsi que les commentaires pour les étudiants qui ont été ajournés. Rapproche toi de ton école.

inquiet

Message non lu par inquiet » 12 juil. 2014 21:12

merci pour ces renseignements, mais @ haby faut-il attendre de l'école qu'elle fasse la démarche ? @ recalee 2014 as-tu déjà fait la demande et vu tes fiches ? la note est inscrite dessus ?

Bebel

Message non lu par Bebel » 14 juil. 2014 20:48

Je souhaite aussi faire un recours. Je n'ai pas validé le mémoire.. J'ai une question importante: qui est passé le 17 juin matin avec le jury 24????? Merci

NSP

Message non lu par NSP » 15 juil. 2014 11:42

Attention aux recours. C'est au tribunal administratif, qui ne remettra absolument pas en cause la décision du jury, qui est souverain en la matière.

Le tribunal ne peut statuer que sur un problème d'ordre déonto ou factuel (entretien trop court par exemple).

La qualité du travail n'entre pas en question dans le recours, le tribunal n'est absolument pas apte à relire vos écrits et à les renoter.

Mel

Message non lu par Mel » 16 juil. 2014 23:56

Bonsoir, si besoin je suis dispo pour relire des dpp si cela peut vous aider.

jnm1234

Message non lu par jnm1234 » 17 juil. 2014 14:32

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire de recours mais comprendre les raisons de mon échec au DPP. Pourtant à l'oral blanc cela s'est bien passé mais là c'est plus difficile. Alors oui je suis d'accord pour faire relire mon DPP afin d'avoir un autre avis mais par mail interposé. Merci de votre aide.

NSP

Message non lu par NSP » 17 juil. 2014 15:42

Faites déjà relire votre DPP par un professionnel que vous connaissez et que vous savez objectif (un ancien référent terrain par exemple) et méfiez vous des relectures à distance, vous ne savez absolument pas à qui vous avez à faire et les compétences de chacun.

Répondre