Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans le financement et aide de ma formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine7181

Perdue dans le financement et aide de ma formation

Message non lu par celine7181 » 15 juil. 2014 21:20

Bonjour,

Je rentre en formation d'auxiliaire de Puericulture le lundi 01 septembre 2014.

Je suis actuellement assistante d'education avec un contrat qui va jusqu'au dimanche 31 aout 2014. J'ai fais une demande de rupture anticipée d'un commun accord avec mon employeur au Jeudi 28 aout 2014.
Ma question est de savoir si j'aurais le droit à mes allocation chomage pendant l'année de ma formation et quand je dois m'inscrire à Pôle emplois.
Etant en formation à 120 km de chez moi, je ne serais disponible en septembre pour ramener mon dossier pole emplois.
Ma question est : est ce que je peux m'incrire au 20 aout (on doit normalement s'incrire le lendemain de sa fin de contrat mais si je m'inscris le 29 aout, j'aurais un rdv pas avant septembre et donc pas possible pour moi de me rendre à PE) si je leur indique un fin de contrat le 19 aout pour avoir un rdv à PE entre le 27 ou 29 aout. Qu'est ce que je risque de leur avoir fais un petit mensonge sur ma date de fin de contrat si je leur indique le jour de la remise du dossier PE, la vraie date de mon fin de contrat. Peuvent t'il me refuser de me verses mes allocations chomages ?

Mon autres question concernent les aides (bourses , aide pour le deplacement, logement si je me loge sur mon lieux de formation lors des mes semaines de stages, repas) et financement? A qui je dois demander ses aides?
Ses aides de deplacement/repas et logement sont t'il cumulable avec des indeminites de pole emplois (ARE)?

Ass

Re: Perdue dans le financement et aide de ma formation

Message non lu par Ass » 16 juil. 2014 11:36

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à toutes vos questions.
Juste sur la fin de contrat et pôle emploi, j'ai trouvé ceci sur le site de pôle emploi :
http://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandi ... e=5709#428

Vous pouvez vous inscrire, mais votre droit à l'allocation ne sera calculé qu'à réception de toutes les pièces justificatives (dont l'attestation employeur que vous n'aurez qu'au terme de votre contrat et encore, perso mon employeur avait mis 3 semaines à me fournir ce document malgré mon insistance).
Je vous déconseille de mentir à pôle emploi, mais je pense que tant que vous n'êtes pas indemnisée vous ne risquez pas grand chose, juste un mauvais début de relation entre pôle emploi et vous.

Pour la bourse, il faut vous renseigner à la DRJSCS où se trouve votre école, sur les sites internet des DRJSCS tout est expliqué, vous pouvez téléphoner également, vous pourrez ainsi poser vos questions en direct. La bourse est soumise à des conditions de ressources donc il serait risqué de vous donner une réponse ferme. D'autant que si vous ne pouvez avoir la bourse régionale vous pouvez peut-être avoir droit au FNAU. N'hésitez pas également à demander à votre école s'il existe un fonds social. Dans mon école d'ASS, il y avait des aides pour le transport sur justificatifs notamment pour les stages.

Bon courage et bonne formation!

Répondre