Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ere année ASS : stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurine

1ere année ASS : stage

Message non lu par Laurine » 16 juil. 2014 15:09

Bonjour,
Je rentre en septembre en première année AS et j'aimerais avoir plus d'information sur les stages.

Sont-ils rémunérés ? Il ne me semble pas mais une personne m'en a mis le doute ...
Doivent-ils se faire dans des domaines particuliers et forcément auprès d'AS ? si oui, aussi en première année ?

Y a t-il des personnes d'olivet ?

Merci d'avance
Laurine

Morgane

Re: 1ere année ASS : stage

Message non lu par Morgane » 16 juil. 2014 15:25

Je suis a l'école à Tours, cette année, ils nous avaient raccourci le temps de stage pour qu'on ne soit pas rémunéré (obligatoire à partir de deux mois de stage), auprès je pense que les rémunérations dépendent des choix des institutions.
Le stage de première année se fait obligatoirement auprès d'une ASS et tu peux faire ton stage dans tous les domaines d'intervention.cc

Laurine

Message non lu par Laurine » 16 juil. 2014 21:28

Merci beaucoup pour la réponse!

Lisa

Message non lu par Lisa » 25 août 2014 13:02

Bonjour,

je me demandais un peu tardivement je pense le stage de première année, l'école nous trouve le stage ou nous devons le trouver nous même ?

Alex

Message non lu par Alex » 29 août 2014 14:29

ça dépend des écoles mais généralement tu dois les trouver par toi-même :)

Justine

Message non lu par Justine » 29 août 2014 23:03

Concernant la gratification, elle est obligatoire pour les stage de plus de 2 mois; Pour les stages, oui tu peux les faire dans le domaine que tu veux, et pas uniquement auprès d'AS mais auprès de professionnels de niveau III (AS, CESF, ES..), ce qui est très enrichissant ! Par contre, le 1er stage étant le stage de "confirmation du choix professionnel", je trouve qu'il est bien de le faire auprès d'un AS; et oui en général il faut trouver les stages par soi-même :) parfois l'école aide, parfois ...

Répondre