Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intervenant sociaux en commissariat et gendarmerie
-
cecile
Re: intervenant sociaux en commissariat et gendarmerie
quant aux déplacements, il peut y en avoir lorsqu'on intervient sur plusieurs commissariats, ce qui n'est pas tout le temps le cas.
-
infos
merci cecile pour ces renseignements .
Je suppose que vous avez une certaine autonomie dans votre organisation de travail au vu des deplacements ?
Tu choisis tes jours de permanences dans tel commissariat ?
Fais tu des VAD ?
Ne te sens tu pas isolé vis à vis de hiérarchie ? puisque si j'ai bien compris ta direction et tes collégues ne se trouve pas sur ton lieu de travail
Et pour tes déplacements avez vous un véhicule de fonction ?
Je suppose que vous avez une certaine autonomie dans votre organisation de travail au vu des deplacements ?
Tu choisis tes jours de permanences dans tel commissariat ?
Fais tu des VAD ?
Ne te sens tu pas isolé vis à vis de hiérarchie ? puisque si j'ai bien compris ta direction et tes collégues ne se trouve pas sur ton lieu de travail
Et pour tes déplacements avez vous un véhicule de fonction ?
-
cecile
non pas de véhicule de fonction... en fait je me déplace sur les autres commissariats "à la demande", à ce moment là je préviens ma hiérarchie (pour une histoire d'assurance). D'autres ISC ont des permanences fixes sur les autres commissariats, ça dépend des villes, des divisions. Je ne fais pas de VAD, à moins que je ne puisse vraiment pas faire autrement, auquel cas, j'y vais quelque fois avec les collègues policiers. Mais c'est très très rare.
L'autonomie est complète puisque ma hiérarchie n'est pas basée sur le même lieu de travail que moi (c'est le CCAS dans mon cas). Mes autres collègues sont basés sur d'autres commissariats de la ville, si besoin, je peux les appeler.
L'autonomie est complète puisque ma hiérarchie n'est pas basée sur le même lieu de travail que moi (c'est le CCAS dans mon cas). Mes autres collègues sont basés sur d'autres commissariats de la ville, si besoin, je peux les appeler.
-
kev ya
bonjour,
je souhaiterai faire une candidature spontanée je suis en indre et loire.Dois-je k'envoyer à la prefecture ou à l'hotel de police directement?
je souhaiterai faire une candidature spontanée je suis en indre et loire.Dois-je k'envoyer à la prefecture ou à l'hotel de police directement?
-
infos
ca à l'air vraiment interessant comme boulot .
Donc si je comprends bien ton travail se trouve essentiellement dans l'écoute, l'orientation , le lien avec les partenaires puisqu'il n'y pas de suivi sur la durée mais uniquement ponctuel
Donc si je comprends bien ton travail se trouve essentiellement dans l'écoute, l'orientation , le lien avec les partenaires puisqu'il n'y pas de suivi sur la durée mais uniquement ponctuel
-
cecile
A ma connaissance, il n'y a pas intervenants sociaux en indre et loire, mais je peux me tromper, ma liste date de 2012... comme indiqué précédemment, ce n'est pas l'hotel de police qui gère ce type de poste mais la ville, le département ou les associations d'aide aux victimes, ça dépend des régions.
Effectivement, nous ne faisons pas de suivi, il s'agit bien d'offrir un lieu d'écoute, un accompagnement dans les procédures de police, une orientation vers les partenaires extérieurs. On fait aussi un peu de médiation.
Effectivement, nous ne faisons pas de suivi, il s'agit bien d'offrir un lieu d'écoute, un accompagnement dans les procédures de police, une orientation vers les partenaires extérieurs. On fait aussi un peu de médiation.
-
cecile
je crois qu'il n'y a pas d'intervenants sociaux en indre et loire, mais je ne suis pas sûre, ma liste date de 2012.
Pour répondre à "infos", oui c'est un boulot très intéressant !
Pour répondre à "infos", oui c'est un boulot très intéressant !
-
pas assez de crédits,hélas!
Re:
Il y a eu un SAVU, service d'aide aux victimes en urgence à Blois, (Loir et cher) employant donc des intervenants sociaux, mais il a fini par être supprimé faute de crédits suffisants.Il a fallu faire des choix et les réserver aux plus grands centres.
les personnes licenciées en ont recréé un qui s'intitulait AVEC , j'ignore s'il fonctionne encore.
pas assez de crédits, hélas, pour faire fonctionner des institutions utiles à la population.
les personnes licenciées en ont recréé un qui s'intitulait AVEC , j'ignore s'il fonctionne encore.
pas assez de crédits, hélas, pour faire fonctionner des institutions utiles à la population.
-
cecile
Re:
Poste d'intervenant social en commissariat à Marseille 13015.
Accompagnement, écoute, orientation des victimes et auteurs mineurs.
pour titulaire FPT ou cdd de deux ans.
5 années d'expérience min exigées
Autonomie, bonne connaissance du réseau, si possible expérience dans le domaine de la protection de l'enfance, insertion, etc. Connaissance des procédures au civil et au pénal.
Pour plus d'info, indiquez moi votre adresse mail
Accompagnement, écoute, orientation des victimes et auteurs mineurs.
pour titulaire FPT ou cdd de deux ans.
5 années d'expérience min exigées
Autonomie, bonne connaissance du réseau, si possible expérience dans le domaine de la protection de l'enfance, insertion, etc. Connaissance des procédures au civil et au pénal.
Pour plus d'info, indiquez moi votre adresse mail
-
gaucy
Re:
pourrais tu m'envoyer des infos sur le poste, j'ai travaillé au savu maseille et ce poste m'intéresserait (e mail: joyce4@wanadoo.fr). Merci beaucoup