Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question à une assistante sociale
-
Nora
question à une assistante sociale
Je souhaiterais exposer ma situation personnelle à des assistantes sociales professionnelles expérimentées (pas des étudiantes, merci).
Voilà, je suis actuellement en cdd et il va prendre fin à la fin du mois d’aout.
Je vais toucher des assedics car j’ai travaillée plus de quatre mois mais j’aurais voulu savoir si mes assedics ne sont pas très élevées est ce que je pourrais aussi avoir droit au rsa ?
Je vous remercie pour vos réponses et pour vos témoignages de solidarité.
Voilà, je suis actuellement en cdd et il va prendre fin à la fin du mois d’aout.
Je vais toucher des assedics car j’ai travaillée plus de quatre mois mais j’aurais voulu savoir si mes assedics ne sont pas très élevées est ce que je pourrais aussi avoir droit au rsa ?
Je vous remercie pour vos réponses et pour vos témoignages de solidarité.
-
As
Re: question à une assistante sociale
N'ayant aucun élément sur votre situation, il semble préférable de vous rapprocher d'un(e) AS qui sera le plus à même de vous renseigner avec tous les éléments de votre situation.
-
sandrine
Une AS "en chair et en os" vous donnera des infos plus précises au vu des éléments que vous lui indiquerez, ce forum ne paraît pas indiqué pour vous répondre.
-
Nora
Je ne pourrai pas avoir un rendez vous aujourd'hui avec mon assistante sociale. Il faut du temps pour avoir un rendez vous. Que souhaitez vous savoir sur ma situation ? Je peux vous répondre.
-
Shlackwawa
Bonjour Nora,
Notre métier ne peut pas s'exercer auprès de vous via un forum. Si vous souhaitez rencontrer une assistante sociale rapprochez-vous de celles exerçant sur votre territoire. Peut-être que le secrétariat du centre social pourra également vous orienter de façon adpatée, en attendant le rendez-vous qui permettra d'approfondir votre situation et de vous aider de la façon la plus adaptée.
Bon courage dans vos démarches.
Notre métier ne peut pas s'exercer auprès de vous via un forum. Si vous souhaitez rencontrer une assistante sociale rapprochez-vous de celles exerçant sur votre territoire. Peut-être que le secrétariat du centre social pourra également vous orienter de façon adpatée, en attendant le rendez-vous qui permettra d'approfondir votre situation et de vous aider de la façon la plus adaptée.
Bon courage dans vos démarches.
-
m
ce que veulent dire les collègues c'est que pour déterminer des droits aux rsa, il faut avoir sous les yeux des documents personnels (type avis d'impôts) ainsi que l'attestation assedic avec le montant de vos droits, connaitre votre situation familiale, etc etc. chaque cas étant particulier, cela ne peut se traiter de façon générale sur un forum.
et nous serions bien irresponsable d'essayer de vous donner une réponse d'aileurs, car le risque est grand de vous dire une bêtise.
donc le mieux, prenez rdv avec une ASS de la caf, ou de votre mairie, ou de votre quartier, vous ne trouverez pas de réponse précise ici.
et nous serions bien irresponsable d'essayer de vous donner une réponse d'aileurs, car le risque est grand de vous dire une bêtise.
donc le mieux, prenez rdv avec une ASS de la caf, ou de votre mairie, ou de votre quartier, vous ne trouverez pas de réponse précise ici.
-
As
Effectivement, je rejoins les avis postés. Vous ne pourrez pas faire l'économie d'un entretien. Cependant, vous pouvez effectuer une simulation sur le site caf.fr qui vous donnerait une première indication.
-
cam
le plus simple aller sur le site de la caf et essayer la simulation RSA en ligne
-
sanddrine
UNE ASS n'est pas un technicienpole emploi, vois avec les principaux intéressés