Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalence - Assistante Sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elma

Equivalence - Assistante Sociale

Message non lu par Elma » 12 juil. 2014 20:29

Bonjour,

Je suis diplômée Assistante Sociale en Belgique. Je suis au courant de l'équivalence pour exercer en France, cependant, je souhaite savoir si je peux effectuer des passerelles d'études en France ou poursuivre des études à partir de mon diplôme sans repartir à Zéro.
A ce jour, personne ne sait me renseigner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Rana

Re: Equivalence - Assistante Sociale

Message non lu par Rana » 13 juil. 2014 22:07

Oui mais je crois qu'il faut que tu refasse une année de "mise a niveau" en France pour que ton diplôme belge soit valable ici

As

Message non lu par As » 15 juil. 2014 00:13

Salut,
Oui tu dois refaire une formation qui s'appelle la Formation d'Adaptation qui dure un an et repasser des épreuves. En île de France c'est l'ENS qui fait cette formation. Rapproche toi d'eux ils t'expliqueront tout.
Bon courage !

Paty

Message non lu par Paty » 27 juil. 2014 22:44

Bonjour Elma,
Moi je suis espagnole et, comme toi, assistante sociale dans mon pays.
Normalement tu dois faire la demande d'homologation aupres de la DRCSJS et c'est l'institut regional qui va te convoquer pour voir ce qu'il te manque.
Moi je commence l'equivalence des la rentree prochaine. Je dois rattraper le droit et la politique sociale (chose plus que logique) et faire un stage d'adaptation de 12 semaines.
Si tu as besoin de plus d'info, ne hesites pas a me ecrire!!
Bonne chance!

Répondre