Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CRYSTAL

Re: VAE DEASS

Message non lu par CRYSTAL » 10 juil. 2014 23:15

Bonjour Stéphanie,

Je suis en démarche VAE. Je travaille dans le social depuis 2009 (BTS ESF obtenu en 2005) et j'ai obtenu le DE en 2011.
J'ai obtenu la recevabilité et j'ai effectué hier une journée de regroupement pour m'expliquer la démarche VAE. Saches qu'avec ton DE, tu as 2 modules validés : le DC3 (communication pro) et le DC4 (Dynamiques partenariales). Il te reste donc le DC1 (ISAP ) et DC2 (expertise sociale).
Je démarre le 1er septembre avec mon tuteur et serait ravie que nous nous entraidions......à bientôt

martins

Message non lu par martins » 15 juil. 2014 19:20

bonjour

je viens vers vous afin que vous puisez me venir en aide. Jai passe l an dernier le diplome de deass et j ai validé le dc 1-3 et 4. Je ne sais pas comment faire pour le dc 2. Pouvez m aider car je n ai aucun accompagnement.

MERCI par avance

mme martins

KESSOUAR Houda

Message non lu par KESSOUAR Houda » 01 août 2014 12:40

Bonjour Sylvie

Je découvre ton msg à l'instant et j'aimerai savoir si tu as été reçue. Actuellement, j'envisate de faire une VAE et j'aimerai échanger avec toi de ton expérience ...

Au plaisir de te lire

Houda

Malika

Message non lu par Malika » 06 août 2014 18:17

Bonjour
Je vous sollicite car je passe le DEASS dc 2 que je n ai pas validé l année dernière et j aimerai voir comment vous l avez construit si vous voulez bien me donner un coup de pouce !

Merci par avance

vivi

Message non lu par vivi » 26 août 2014 21:40

bonjour,

je viens de recevoir la recevabilité du livret 1. Je souhaiterais savoir quelles sont les attentes du jury ?
y a-t-il des différences entre la présentation du DPP au DEASS en formation avec la présentation de chaque situation en VAE ?
Pouvez-vous me donner quels conseils pour comprendre la démarche de la VAE ?

Je vous remercie à l'avance !

cordialement,

vivi

Message non lu par vivi » 26 août 2014 21:45

Re,

J'ai regardé le guide pratique sur le site de la VAE. Je me demande si les les outils mis à disposition à télécharger le pour réaliser livret2 vous a été une aide ou pas?

Cordialement,

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 29 août 2014 12:06

Bonjour Vivi,
Tu peux suivre les conseils donner par le site, cela pose un cadre. Je te conseille, comme beaucoup d'autres, de te faire accompagner dans ta démarche. Si ton employeur cotise à l'Opca UNIFAF, tu peux demander un parcours DSB VAE : c'est peu de frais pour ton employeur et cela te permet d'avoir un accompagnement pédagogique et des formations courtes; tu peux te renseigner en les appelant.

Concernant le DPP, je ne peux pas te renseigner. En ce qui me concerne, lors de mon entretien oral de janvier dernier, il m'a été reproché de ne pas maîtriser la méthodologie isap et isic; alors pour mon nouveau livret 2, j'ai fais le choix de présenter mes situations pour le DC1 en respectant les méthodo; je m'en justifierai à l'oral.
POur la démarche VAE : prend le temps et trouves-en ! Je dirais qu'il faut réfléchir sa pratique, la mettre en perspective avec ce que doit faire une AS.
Bon courage à toi !

Cécile

Re: DC 2

Message non lu par Cécile » 29 août 2014 12:16

Bonjour Malika,
Comme toi, je n'ai pas validé mon DC 2. Je pense que la notion d'expertise ne me semble pas bien claire (l'est-elle aussi pour les memebres du jury ?). Cela dit, j'ai décidé d'écrire une situation sur l'encadrement des stagiaires ES et CESF et une autre sur mon implication dans l'écriture du projet d'établissement (réflexion, propositions d'actions, de mise en place de procédure, concernant mon champ d'intervention).

je ne sais pas si ça peut t'aider ... ! Et toi, que vas tu faire ?
Cécile

Suzanne Walz

Passage jury VAE DEASS

Message non lu par Suzanne Walz » 24 sept. 2014 13:13

Bonjour,
j'ai déposé mon livret 2 pour une soutenance prévue pour le 4 décembre.
Tu peux m'eclairer sur cette étape stp?
le nombre de personnes (membres du jury), ton exposé, les questions que le jury t'a posé, la durée de la soutenance, l'attitude globale du jury?
Merci d'avance.
Si d'autres personnes peuvent m'éclairer aussi...
Merci

Suzanne

frfdj

Message non lu par frfdj » 26 sept. 2014 19:22

Bonjour,
Je serais intéressée de discuter avec toi sur le DC1. je vais m'atteler à préparer le livret 2 et j'aurais besoin de tes lumières.

frfdj

Répondre