Bonjour,
Actuellement étudiante assistante sociale, j'effectue un mémoire sur l'accompagnement des hommes auteurs de violences conjugales.
Je travaille sur toutes les formes de violences (physiques, psychologiques, sexuelles, administratives, économiques...) et recherche des professionnels ou toute personne susceptible de m'apporter des informations sur le sujet dans le département de la Loire- Atlantique durant l'été.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Etudiante Assistante sociale.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire accompagnement des hommes auteurs de violences conjugales
-
a.
Re: Mémoire accompagnement des hommes auteurs de violences conjugales
Ca risque d'etre difficile... J'ai déja entendu "quand on aura les moyens de s'occuper des femmes victimes on s'occupera du reste", c'est dire si la pec des hommes victimes et homme auteur est égale a zéro. Cherche du coté du canada, il y a toujours des études un peu précurseur dans le social qui sont faites la bas. Peut etre au niveau des AS de CMP ou de la gendarmerie?
-
cesf
Re: Mémoire accompagnement des hommes auteurs de violences conjugales
Je ne peux pas te conseiller pour ce qui est de la Loire-Atlantique
Mais oui, il existe des services de pec des hommes auteurs de VC, notamment à Lyon.
Mais oui, il existe des services de pec des hommes auteurs de VC, notamment à Lyon.