Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tierce personne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moreno

tierce personne

Message non lu par moreno » 06 août 2014 02:28

Bonjour à tous et bravo pour ce forum. Mon grand père âgé de 91 ans vient d être hospitalisé pendant 3 semaines et l on vient de m apprendre qu il a une leucemie. Je viens de le ramener chez lui, il vit seul, j y vais tous les jours car pour l instant je ne travaille que le matin mais dans 1 mois je vais faire la saison dans une usine comme chaque année, je ne peux pas laisser mon grand père et je veux m occuper de lui, il est très faible et le moral à plat + tous les rv medicaux, quelles sont les solutions car evidemment j ai besoin de travailler ! Mais mon papou a besoin de moi , merci mille mercis de me répondre.

Vivie

Re: tierce personne

Message non lu par Vivie » 06 août 2014 12:20

Je vous conseille de vous rapprocher du service social de l'hôpital.

vero

Message non lu par vero » 06 août 2014 12:58

ou du CLIC s'il est rentrer chez lui pour une demande d'aide à domicile

Elise

Message non lu par Elise » 06 août 2014 13:38

Bonjour,

S'il est en GIR 5-6, vous pouvez vous rapprocher de la caisse de retraite principale de votre grand-père (CARSAT, MSA ou RSI). Il y a un dossier à remplir et ensuite un évaluateur passera au domicile pour évaluer le nombre d'heures nécessaires par mois.
Selon ses ressources, la part restant à sa charge varie.

S'il le GIR est plus bas, c'est une demande d'APA auprès du Conseil Général qu'il faudra faire. 7

Il a pas eu une ARDH (ou SH, selon les régions) à sa sortie d'hospitalisation ?

Mais comme le dit vivie, le service social de l'hôpital pourra vous renseigner.

Les CLIC n'existent pas dans tous les départements. Dans un certain nombre les CLIC ont disparu ;)

Bon courage!

Répondre