Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA activités suspendu suite Accident travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amata

RSA activités suspendu suite Accident travail

Message non lu par amata » 22 juil. 2014 18:14

Bonjour
je me permets de faire appel à vos services car depuis hier je ne sais plus comment faire ! Je ne trouve bien sûr pas de réponse précise à mes questions qui sont les suivantes : le RSA activités est il incompatible avec le "statut" d'accidenté du travail. J'explique notre foyer bénéficiait du RSA activités jusqu'au mois dernier. Mon conjoint en AT depuis le 200114 est indemnisé par la cpam. Or hier en consultant mon compte CAF tout à fait par hasard je constate qu'on me supprime le RSA activités. J'appelle les services qui m'informent très gentiment que le fait d'être indeminsé par la sécurité sociale donc l'état n'était plus compatible avec le RSA (on ne peut pas nous payer 2 fois !) Plus tard dans la conversation la même personne me dit qu'elle constate toutefois qu'en juin les revenus de mon conjoint étant plus faibles que ceux des deux mois précédents il était possible que le trimestre prochain je ré-acquiere le RSA !!! Je ne comprends plus : s'agit il d'un "statut" ou d'un problème de revenus sachant qu'en plus si je comprends bien les IJ en AT sont diminuées de 20 % ? En gagnant à peine le SMIC (je suis sans emploi depuis 1 an) et pour un foyer de 5 personnes je doute fort que l'on soit au dessus de la limite ! Quelqu'un peut il m'aider ?
Par avance merci car je suis désespérée les fins de mois sont déjà difficiles si en plus on m'enlève 160 euros par mois ... :/
bonne fin de journée à tous

sandrie

Re: RSA activités suspendu suite Accident travail

Message non lu par sandrie » 27 juil. 2014 23:16

en accident du travail ton doit percevoir son un complément de salaire pour ne pas perdre en revenu. Le RSA est compatible bien sur avec un at. deplaces toi à la caf

Clo²

Re: RSA activités suspendu suite Accident travail

Message non lu par Clo² » 07 août 2014 15:44

Bonjour,

Voici un lien vers le site du servicepublic.gouv.fr concernant les ressources prises en compte dans le calcul du RSA : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4585.xhtml
Les IJ pour AT y sont notées.

Après vous évoquez du RSA activité. Avez-vous également du RSA socle ? Le RSA activité est versé en plus de revenus d'activités (salaire). Si plus personne ne travaille dans votre foyer, c'est le RSA socle qui est versé.
Pour un couple avec trois enfants (ce qui est votre cas, il me semble), le montant (si vous percevez de l'APL) est de 1100€ au total (en prenant en compte les IJ + les PF + les éventuelles pensions alimentaires).

Autre info, concernant le RSA activité : http://www.pole-allocation.com/rsa-activite/

Bonne journée,

Clo²

Répondre