Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler ou pas avec mbre de sa famille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass

Re: Travailler ou pas avec mbre de sa famille

Message non lu par Ass » 08 août 2014 17:44

Tout directeur général qu'il est, il a commis une faute!
Un employeur n'a absolument pas le droit de poser des questions sur la vie personnelle d'un postulant (marié, des enfants...) Poser des questions sur la vie privée d'un candidat est interdit (article L 122-45 sur la discrimination au travail).
Si tu étais un peu procédurière, tu pourrais lui causer bien des problèmes!
Un candidat peut tout à fait refuser de répondre à ce genre de question en invoquant cet article de loi! De quel droit te demande-t-il si tu comptes avoir d'autres enfants??? Si tu réponds oui et que tu n'es pas retenue il risque une attaque pour discrimination...

lise

Message non lu par lise » 08 août 2014 18:58

donc, en conclusion se méfier de ce genre de questions intrusives et toujours aller hypocritement dans le sens de l'intérêt de l'employeur car même si la loi protège en principe les salariés, en pratique c'est autre chose.
donc vous voyez ce qu'il faut répondre et une fois en poste et titularisée vous faites ce que vous voulez.

Mary

Message non lu par Mary » 11 août 2014 15:45

Travailler avec un membre de sa famille n'est absolument pas un frein. Je suis actuellement assistante sociale dans une structure où exerce mon père en tant qu'éducateur spé. Le plus important est de garder la distance professionnelle.

Pour ma part, dès que je franchis le seuil du travail, il n'est plus mon père mais mon collègue. De plus, de par ta fonction, vous ne serez peut être pas amené à travailler ensemble sauf cas particuliers ( réunions, synthèses etc..). A mon travail, tout le monde sait que nous sommes parentés, même les usagers qui reconnaissent le nom. Mais aucune compétence n'est remise en doute. Tu feras tes preuves, ne t’inquiètes pas.

Donc dans un contexte où les postes se font rares, mieux vaut prendre le poste et ensuite s'adapter au fur et à mesure.

Répondre