bonjour,
Je suis fonctionnaire dans la santé, en tant que aide soignante, j'avais le projet de faire infirmière, mais depuis le décès de mon époux, cette envie a disparu pour laisser la place à l'envie et le désir de faire psycho-somato+thérapeute, sauf que le dif estime que la formation est trop couteuse et que cela ne rentre pas dans les objectifs du service où je suis, alors que c'est mon souhait le plus cher, en plus j'ai quand même le droit à 120h.
Malgré tout ca, me suis inscrite à l'école et de jour en jour je me dis que je viens juste de découvrir ma vraie vocation.
j'ai toqué à toutes les portes, mais en vain.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à voir clair et ou je peux aller pour demander une aide financière et si il y à possibilité d'arrêter m^me de travailler pour seulement me consacrer à ma formation qui me pationne de plus en plus, car je la fais en intensive,en plus mes congés sont placés pour suivre cette dernière.
Merci à vous tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion
-
Arrélien
Re: reconversion
Bonjour,
j'ai eu aussi le désir de reconversion pro.
j'ai effectué mes études dans le paramédical, ensuite ayant été trop jeune pour passer les concours, je me suis mis dans une voie de garage (qui m'as certes passionné un temps).
J'ai voulu reprendre donc mon cursus original et devenir assistant de service social.
Je n'est pas eu grand choix. DIF = formation trop longue.
Pole Emploi = refus d’indemnité = formation trop longue... de même pour toutes les autres formes d'aides possibles.
Je suis tombé sur une personne très compréhensive à l'IRTESS, qui m'as dis de faire une VAE. En effet, tu pratiques des stage ou emploi ou même bénévolat pendant un certain nombre d'heure. De plus toi tu es déjà dans le sociaux-médical donc à voir si tu n'as pas des dispenses d’heures....
Pour ma part j'ai été chanceux de trouver des organismes qui m'ont donné la change de pouvoir travaillé en tant qu'AsS non diplôme. N’essaie même pas les conseil généraux, ils ne voudront pas de toi, car il veulent absolument une convention de stage avec un organisme de formation.
mais tu as les associations, les CCAS, les maries, les organisme de protection de l’enfance .. ..
L'apprentissage est certes un peu plus fastidieux car tu dois dans le même temps remplir un dossier de validation qui prend du temps. Mais ça en vaut la peine croit moi.
A la suite de cela, tu arrives sur le marché des AsS avec plus d'expériences pratique que les AS sortant de formations.
Espérant avoir répondu plus ou moins a tes interrogations...
j'ai eu aussi le désir de reconversion pro.
j'ai effectué mes études dans le paramédical, ensuite ayant été trop jeune pour passer les concours, je me suis mis dans une voie de garage (qui m'as certes passionné un temps).
J'ai voulu reprendre donc mon cursus original et devenir assistant de service social.
Je n'est pas eu grand choix. DIF = formation trop longue.
Pole Emploi = refus d’indemnité = formation trop longue... de même pour toutes les autres formes d'aides possibles.
Je suis tombé sur une personne très compréhensive à l'IRTESS, qui m'as dis de faire une VAE. En effet, tu pratiques des stage ou emploi ou même bénévolat pendant un certain nombre d'heure. De plus toi tu es déjà dans le sociaux-médical donc à voir si tu n'as pas des dispenses d’heures....
Pour ma part j'ai été chanceux de trouver des organismes qui m'ont donné la change de pouvoir travaillé en tant qu'AsS non diplôme. N’essaie même pas les conseil généraux, ils ne voudront pas de toi, car il veulent absolument une convention de stage avec un organisme de formation.
mais tu as les associations, les CCAS, les maries, les organisme de protection de l’enfance .. ..
L'apprentissage est certes un peu plus fastidieux car tu dois dans le même temps remplir un dossier de validation qui prend du temps. Mais ça en vaut la peine croit moi.
A la suite de cela, tu arrives sur le marché des AsS avec plus d'expériences pratique que les AS sortant de formations.
Espérant avoir répondu plus ou moins a tes interrogations...