Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels fournitures acheter pr la rentrée? pas de liste?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

Re: Quels fournitures acheter pr la rentrée? pas de liste?

Message non lu par fleur » 16 août 2014 12:06

Bonjour marie
J ai choisie le meme materiel que toi à l exception du trieur qui me semble une bonne idée et j ai remplacé les cahiers part des feuilles perforées....
je te souhaite un bon courage pour la reprise de tes études, tu seras dans quelle école à la rentrée de septembre?
J ai quitté l école depuis plus de 20 ans et je stresse beaucoup; mais bon on verra.
J ai lu que tu as préparé un bac pro en 4 mois au lieu de 2 ans j aimerai savoir avec quel organisme.
Bonnes vacances à toi

Marie

Message non lu par Marie » 16 août 2014 14:21

Bonjour Fleur, pour ma part une fois ds le rayon scolaire, j'ai pris aussi des feuilles perforées, critériums gomme pr les prises de notes speed sur polycopiés, minie agraffeuse, petit post-it et un grand sac à main bandoulière, ou je peux mettre largement trieurs feuilles cahiers et trousses, au moins ça fait moins l'étudiante collégienne. Oui ça va être sport de reprendre les études pour nous, (surtout que j'accouche fin octobre et déjà une pepette de 18mois), mais bon. Mon CIF s'est avéré accepté cette année au lieu de 2015, fongecif a suivi suite a mes réussites aux concours. Donc, tant pis je fonce malgré mon état ;-) puis j'ai acheté tous les livres DC1,2,3,4 écrits prof, éthiques et travail social, psycho de la comm, et un sur la protection de l'enfance, ainsi que des cours d'une stagiaire venant de terminer ses études. Comme ça je commence à bosser les cours étant donner que j'aurais forcément 6/8 semaines de retard. Donc forcément qqs lacunes.

J'pense qu'il ne faut pas se stresser, les formateurs seront là, vu le prix de l'école, ils pourront prendre du temps pour nous répondre, surtout prendre bcp de notes, car en lisant les cours, il y'a bcp de termes et de par coeur, également en lisant les cours, avec le critérium, noter les questions qui nous viennent à l'esprit, ainsi ça ne s'envole pas... Ca va faire travailler nos méninges ;-)

J'pense être OP, il n'y a plus qu'à continuer de travailler lire a fond pdt ce mois de répits avant la rentrée (pr ma part).

Pr mon Bac pro c'était un bac Pro commerce que j'ai fais en 2005, avec Via Formation (étant commerçante de base, 14ans de commerce). Pas le titre, mais vraiment le diplôme d'état. Désormais il est sur 8/9 mois. J'avais quitté l'école depuis 4/5ans à cette période, c'était un peu sport, car je n'ai jamais été une grosse tête en cours. Mais j'ai bossé et pas d'enfant, donc plus facile. A l'inverse de cette année ;-)
Voilà voilà.
Bon courage à toi, quand on veut réellement, on le peut! Faut une bonne organisation et bcp de motivations ;-)

Je serais sur la Croix rouge d'Alençon et toi?

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 16 août 2014 14:21

Je suis agacé par vos réactions de moquerie.

Sérieusement, Marie pose une question simple. Elle cherche à s'organiser au mieux pour sa future formation et vous lui riez au nez. Vouloir se projeter dans la formation et anticiper les futures besoins en fourniture ne me semble pas naïf du tout.

Le fait qu'il n'y est pas de liste de fourniture semble implicite quand on est dans la formation ou dans les études, mais pas forcément aussi évidente pour tous le monde. Vos réactions partent du principe que c'est évident qu'il n'y ai pas de liste. Mettez vous un peu dans la peau d'une personne qui se questionne sur le déroulement de la formation avant de la juger et de vous moquer.

Je ne vous juge pas professionnellement car ne vous connais pas et avez peut être plus de recule dans d'autres situations, mais personnellement sur cette situation c'est assez limite.

victoire

Message non lu par victoire » 16 août 2014 20:28

As-tu informé l'école de ta grossesse ?

Marie

Message non lu par Marie » 17 août 2014 09:24

Pr Victoire. Non l école n est pas encore informée. J attend de recevoir tous les papiers de validations.
Et quelle ré ouvre. Ensuite j irais les voir pr leurs expliquer mon cas. Et que j aurais besoin de leur accord ainsi que celui du médecin pr reduire mon congé maternité. Car c est possible. Je me suis renseignée. 2 semaines avant 6 après. Ca me fera rater moins de cours.
;-) Une voisine en infirmière ds cette école m a dit que les congés mat ne posaient pas de soucis. Que ca arrivait etant une formation tres large niveau âge. 20 a 50ans ;-)

flolaromantique

Message non lu par flolaromantique » 17 août 2014 18:49

Bon d'accord lise, j'y suis allée un peu fort, mais reconnais quand même que demander une liste, c'est un peu étonnant ; on serait en école d'infirmières encore, je veux bien, surtout qu'ils ne fournissent plus, en majeure partie les tenues professionnelles
Mais bon la on est en formation pro, et en plus, les cours sont plus ou moins cadrés ; j'ai déjà fait l'école il y a 7 ans ; et les minettes qui sortaient du lycée, et qui demandaient au prof c'est grand A ou grand B 9 ça avait vraiment le don de ménerver voila

victoire

Message non lu par victoire » 17 août 2014 18:50

l'essentiel est que ton congé mater ne tombe pas pendant la période des stages, l'école serait capable de suspendre ta formation.

yacinthe

Re:

Message non lu par yacinthe » 19 août 2014 13:05

Bonjour,

Pour flolaromantique, j'ai lu tes différents posts que je trouvais surprenants et là ta réction pour cette demande me surprend encore !

Si j'ai bien compris tu n'es pas AS et tu n'es pas encore rentré en école puisque tu n'as pas encore passé le concours. Il me semble que tu as dit que tu a déjà une première fois intégré l'école mais que le directeur t'a demandé d'arrêter entre autre par ce que tu ramenais tout a toi et que tu avais des idées bien arrêté sur certaines choses.

Quand je te lis, je me dis que tu devrais faire preuve de plus d'empathie car demander s'il ya une liste ce n'est pas la fin du monde ! moi même je me suis posée la question et j'ai 38 ans et déjà fait 4 ans d'études supérieures.
Ton message était trés moqueur, je te souhaite de réussir tes tests d'entrée et d'évoluer un peu !!!!!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 19 août 2014 14:37

Oui pr mon congé mat ouf. Bébé prévu fin octobre. Mon 1er stage est en janvier. Donc de ce côté ca va nikel. Tout se goupille correctement.
Yacinthe, j crois qu a un moment faut qu'on laisse tomber.
Je n insiste plus et ne débat plus.

Les avis diverges, l éducation et nos histoires de vies sont toutes différentes. Moi je laisse couler. ... Si elles ne sont pas fichues de comprendre. Une question peut etre stupide pr certaines. Mais bon. Je vois que quelques personnes ont besoin de passer leurs nerfs pr perdre leurs temps a dénigrer derrière leurs écrans.
Ces futilités sont si facile. A 33ans j'en ai vu et lu d'autre, je ne vais plus me soucier pr ce genre de personnes.

Aller sujet clos. Mais courses sont faites.
Merci a celles qui ont pris mon partie, et qui m ont répondu respectueusement. Bonne continuation a toute.

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 26 août 2014 10:42

à ta liste de fournitures je rajouterais un répertoire.C'est le conseil que m'avait donné ma monitrice de stage et il est vrai que c'est super pratique et une bonne manière de tisser son réseau et l'avoir sous la main pendant tes stages et ta carrière pro.perso c'est un outil dont je ne me sépare plus depuis 13 ans déjà!
bon courage pour ta formation et l'arrivée de ton bébé!!rentrée chargée dis donc!

Répondre