est ce qu'un concours fph traditionnel passé dans un hôpital de l'AP ouvre uniquement la porte de cet hôpital ou permet il de devenir titulaire dans un autre hôpital de l'AP en cas de réussite?
quoique si on compare avec la fpt, dans la fpt, la réussite au concours ne donne pas de poste, il faut ensuite en décrocher un auprès d'un cg.
tandis que dans la fph, la réussite permet, me semble t il, d'accéder de droit à un poste.
merci de me confirmer ou de m'expliquer "comment ça marche".
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours fonction publique hospitalière
-
jujuas
Re: concours fonction publique hospitalière
Pour ma part après 1 CDD de 3 mois et deux de 6 mois, j'ai été stagiairisé sans passer d'entretien ni faire de courrier !
-
m
une fois que tu as le concours, si tu n'es pas déjà sur un poste, tu intègres le poste sur lequel était ouvert ce concours. tu es en "stage" pendant un an puis titulaire. une fois titulaire de la fph, tu peux demander à être muté dans n'importe quel hopital, et peu importe le concours que tu as passé pour devenir titulaire.
-
Marie
Bonjour,
est ce que la stagiairisation débute à la date d'ouverture du concours, u est ce à la date où le poste est ouvert à la mutation ?
Je vous explique ma situation, le poste a été ouvert officiellement ( parution site ARS) à la mutation au 1 juin mais la date du concours sur titre est fixée au 8 novembre... alors est ce que ma stagiairisation partira du 1 er juin ou du 8 novembre ?
Merci beaucoup
est ce que la stagiairisation débute à la date d'ouverture du concours, u est ce à la date où le poste est ouvert à la mutation ?
Je vous explique ma situation, le poste a été ouvert officiellement ( parution site ARS) à la mutation au 1 juin mais la date du concours sur titre est fixée au 8 novembre... alors est ce que ma stagiairisation partira du 1 er juin ou du 8 novembre ?
Merci beaucoup
-
L
Bonne question! dans la fonction publique d'état,le statut de stagiaire démarre à la prise de poste, quand tu signes ton pv d'installation.donc parfois bien après la date du concours.ex :concours en mars, prise de poste en septembre.
dans la fonction publique hospitalière, je ne sais pas.
dans la fonction publique hospitalière, je ne sais pas.