Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche emploi 41
-
jamila
recherche emploi 41
Bonjour,
Fraichement diplômée, je recherche un emploi d'ASS dans le Loir et Cher (41)...Si vous avez des pistes je suis preneuse.
Merci
Fraichement diplômée, je recherche un emploi d'ASS dans le Loir et Cher (41)...Si vous avez des pistes je suis preneuse.
Merci
-
vaches maigres
Re: recherche emploi 41
dur, dur, dans le Loir et Cher...
beaucoup de cdd à temps partiel, de courte durée, alors que la majorité souhaiterait au moins un cdd à temps complet.
essaie les candidatures spontanées, on ne sait jamais.et puis c'est le début des vacances, les recrutements sont en chute libre.ça viendra peut être...
beaucoup de cdd à temps partiel, de courte durée, alors que la majorité souhaiterait au moins un cdd à temps complet.
essaie les candidatures spontanées, on ne sait jamais.et puis c'est le début des vacances, les recrutements sont en chute libre.ça viendra peut être...
-
Marion
La situation s'est elle améliorée? pour vous qui êtes en poste dans le Loir et Cher, dans quels secteurs avez vous trouvé un emploi?
si vous travaillez au cg, êtes-vous nombreuses?
quelles sont les associations en mesure de recruter le plus ?
si vous travaillez au cg, êtes-vous nombreuses?
quelles sont les associations en mesure de recruter le plus ?
-
Marion
où êtes vous les ASS du 41?
en vacances?
ou bien trop occupées à bosser pour nous rejoindre sur ce forum?
j'attends vos réponses avec impatience?
en vacances?
ou bien trop occupées à bosser pour nous rejoindre sur ce forum?
j'attends vos réponses avec impatience?
-
Odile
je connais bien le CG41 qui est, je pense, le premier employeur de travailleurs sociaux. Il y a 5 Maisons Départentales de la Cohésion Sociale et chacune se compose de 4 services (proximité, insertion, pmi et enfance). En interne, il y a souvent des postes à pourvoir. Actuellement un à la MDPH. Je pense que le mieux est d'envoyer une candidature spontanée si ce n'est pas déjà fait. Il y a également des postes à l'hopital de Blois et Vendome,(je ne sais pas pour Romorantin), dans certaines mairies qui disposent d'un CIAS... Dans certaines associations également ACESM, AIDAPHI... Dans quels secteurs cherchez vous et de quel coté du Loir et Cher (Nord ou Sud)?
-
kev ya
Bonjour
Je suis moi aussi en pleine recherche d'emploi dans le 41 n'ayant trouvé aucun poste dans le 37. J'ai envoyé récemment une candidature spontanée au CG 41 ET À tous les hôpitaux psy, je vais tenter les CHU.
Bon courage!
Je suis moi aussi en pleine recherche d'emploi dans le 41 n'ayant trouvé aucun poste dans le 37. J'ai envoyé récemment une candidature spontanée au CG 41 ET À tous les hôpitaux psy, je vais tenter les CHU.
Bon courage!
-
Léa
Marion, il y avait un poste au CCAS de Vendôme ainsi qu'au CCAS de Romorantin mais la date limite des candidatures est dépassée. Peut-être pourrais-tu appeler pour voir si tu as toujours tes chances ?
-
Marion
Merci de vos réponses qui sont assez encourageantes.
Si je comprends bien, ce sont des postes qui ne paraissent pas à Pôle emploi, mais dont on n'a connaissance que par le bouche à oreille.d'où évidemment l"intérêt d'envoyer des candidatures spontanées. Est-ce que ce sont en général des postes à temps plein? sans doute aussi des cdd?c'est ça que je crains : enchaîner les cdd et être toujours à la recherche d'un boulot.
Il faudrait que je tente le concours et que je le réussisse pour bénéficier d'un poste en interne, ce qui n'est pas gagné d'avance mais qui reste le moyen le plus sûr compte tenu de ma situation.
Titulaire d'un CDI à temps plein dans le secteur associatif, dans une autre région, je ne voudrais pas risquer de me retrouver au chômage et me mettre en difficultés financières.
J'ai toujours travaillé dans des secteurs difficiles, et c'est ce qui me plaît dans le métier d'ASS.
Je souhaiterais travailler à proximité de Blois(où vit ma famille) sans être obligée de me déplacer en voiture car je n'ai pas encore mon permis.
Merci encore de vos encouragements
Si je comprends bien, ce sont des postes qui ne paraissent pas à Pôle emploi, mais dont on n'a connaissance que par le bouche à oreille.d'où évidemment l"intérêt d'envoyer des candidatures spontanées. Est-ce que ce sont en général des postes à temps plein? sans doute aussi des cdd?c'est ça que je crains : enchaîner les cdd et être toujours à la recherche d'un boulot.
Il faudrait que je tente le concours et que je le réussisse pour bénéficier d'un poste en interne, ce qui n'est pas gagné d'avance mais qui reste le moyen le plus sûr compte tenu de ma situation.
Titulaire d'un CDI à temps plein dans le secteur associatif, dans une autre région, je ne voudrais pas risquer de me retrouver au chômage et me mettre en difficultés financières.
J'ai toujours travaillé dans des secteurs difficiles, et c'est ce qui me plaît dans le métier d'ASS.
Je souhaiterais travailler à proximité de Blois(où vit ma famille) sans être obligée de me déplacer en voiture car je n'ai pas encore mon permis.
Merci encore de vos encouragements
-
Léa
Marion, les postes disponibles dans la fonction publique paraissent rarement sur le Pôle emploi. Il faut mieux aller directement sur les sites concernés.
Je pense qu'il faut peut-être mieux pr toi attendre que tu obtiennes le concours de la FPT car sinon, effectivement, il y a de grandes chances pr que tu enchaines les cdd.
Je pense qu'il faut peut-être mieux pr toi attendre que tu obtiennes le concours de la FPT car sinon, effectivement, il y a de grandes chances pr que tu enchaines les cdd.
-
Odile
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais le conseil général demandait le permis de conduire car il y a de nombreux déplacements. Il y a des voitures de service à disposition.
Les postes sont en majorité à temps plein.
Quand les personnes n'ont pas le concours, elles sont employées en CDD et passent le concours en parallèle. A une époque, le cg du 45 recrutait également régulièrement (je crois qu'il y a des trains qui relient Orléans-Blois.
Les postes sont en majorité à temps plein.
Quand les personnes n'ont pas le concours, elles sont employées en CDD et passent le concours en parallèle. A une époque, le cg du 45 recrutait également régulièrement (je crois qu'il y a des trains qui relient Orléans-Blois.