Bonjour,
la validité de mon concours de la fonction publique arrive à échéance en décembre. je suis actuellement en poste depuis plus d'un an en tant que contractuelle mais je n'arrive a décrocher une stagiérisation. J'ai été en congé maternité en 2012 mais le centre départemental où j'ai passé mon concours ne veut pas en tenir compte car je n'étais pas en contrat de travail mais au chômage. On m'a parler d'une possibilité de prolonger exeptionnellement la validité de mon concours d'un an , connaissez vous cette possibilité et si oui que dois-je faire? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon concoursde la FPT arrive a échéance, que faire?
-
Léa
Re: mon concoursde la FPT arrive a échéance, que faire?
Charlotte, je pense que le CDG pourrait mieux te répondre.
Ton poste actuel n'est-il pas titularisable ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas essayer de te faire aider par des syndicats ?
Il te reste encore 6 mois, ce n'est pas perdu.
As-tu essayé de postuler ailleurs ? Sur des postes vacants ?
Ton poste actuel n'est-il pas titularisable ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas essayer de te faire aider par des syndicats ?
Il te reste encore 6 mois, ce n'est pas perdu.
As-tu essayé de postuler ailleurs ? Sur des postes vacants ?
-
ASS
Bonsoir,
Le concours est valable 1 an renouvelable 2 fois donc 3 ans au terme de ces 3 ans tu perds le bénéfice du concours.
Maintenant, si tu as été en congé maternité, le CDG ne peut pas refuser de prolonger la validité de ton concours, mais il me semble que la demande se fait pendant le congé maternité, donc là, c'est un peu tard pour faire valoir ce droit, je pense.
Mais comme Léa te le conseille, appelle le CDG afin de connaître tous les recours possible.
bonne chance!
Le concours est valable 1 an renouvelable 2 fois donc 3 ans au terme de ces 3 ans tu perds le bénéfice du concours.
Maintenant, si tu as été en congé maternité, le CDG ne peut pas refuser de prolonger la validité de ton concours, mais il me semble que la demande se fait pendant le congé maternité, donc là, c'est un peu tard pour faire valoir ce droit, je pense.
Mais comme Léa te le conseille, appelle le CDG afin de connaître tous les recours possible.
bonne chance!
-
charlotte
bonjour,
merci de m'avoir répondu.
En effet tout n'est pas perdu car il me reste encore 4 mois et j'ai alerté la DRH de ma collectivité mais ça me stresse enormément. Je postule bien entendu sur tous les postes vacants mais pour l'instant je n'ai pas été retenue.
J'ai appeller le CDG mais on me dit qu'il n'y a aucun recours possible malgré ce que j'entends autour de moi. J'ai quand même fait une lettre recommandée au CDG pour avoir une réponse écrite, on verra bien.
merci quand même
merci de m'avoir répondu.
En effet tout n'est pas perdu car il me reste encore 4 mois et j'ai alerté la DRH de ma collectivité mais ça me stresse enormément. Je postule bien entendu sur tous les postes vacants mais pour l'instant je n'ai pas été retenue.
J'ai appeller le CDG mais on me dit qu'il n'y a aucun recours possible malgré ce que j'entends autour de moi. J'ai quand même fait une lettre recommandée au CDG pour avoir une réponse écrite, on verra bien.
merci quand même
-
assdegoutee
Désolée, ça ne va pas te rassurer mais j'ai perdu le bénéfice du concours pour les mêmes raisons que tu évoques! Le CDG n'a rien voulu savoir!
J'espère qu'ils seront plus indulgents avec toi!
AssDegoutee
J'espère qu'ils seront plus indulgents avec toi!
AssDegoutee