Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aides pour personne veuve
-
Lala
Aides pour personne veuve
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur les aides ou allocations que peut obtenir une personne jeune (la quarantaine) nouvellement veuve ? (le couple était marié, un enfant de 10 ans. Il y a donc désormais un salaire en moins pour les mêmes frais, crédit logement etc ..). Merci beaucoup!!
-
Anaïs
Re: Aides pour personne veuve
Bonjour,
Je peux te donner quelques pistes mais il y a sûrement d'autres choses :
- Le capital décès de la SS
- Les pensions de réversion de la SS et complémentaire ne vont pas marcher car elle est encore trop jeune. Je crois que c'est à partir de 50-55 ans que l'on peut les demander
- La prévoyance de l'entreprise
- L'assurance vie s'il en avait une...
- L'allocation veuvage selon les ressources...
J'espère que cela va t'aider. En tout cas bon courage à toi, les décès ne sont jamais faciles à gérer. Bonne journée à toi !
Je peux te donner quelques pistes mais il y a sûrement d'autres choses :
- Le capital décès de la SS
- Les pensions de réversion de la SS et complémentaire ne vont pas marcher car elle est encore trop jeune. Je crois que c'est à partir de 50-55 ans que l'on peut les demander
- La prévoyance de l'entreprise
- L'assurance vie s'il en avait une...
- L'allocation veuvage selon les ressources...
J'espère que cela va t'aider. En tout cas bon courage à toi, les décès ne sont jamais faciles à gérer. Bonne journée à toi !
-
ASS
Déjà si le crédit logement a été pris par le couple et avec des assurances à 100%, la personne va pouvoir faire marcher cette assurance et voir son crédit régler en totalité. En espérant que toutes les conditions soient remplies bien sur (il me semble que lors d'un suicide, cela ne fonctionne pas).
Ensuite, elle peut peut être bénéficier d'une pension de reversion, je crois que tu peux te renseigner auprès de la CARSAT, après au vu de la situation familiale qui change, elle ouvre peut être des droits auxquels elle ne pouvait prétendre avant (CMU, APL...)
Ensuite, elle peut peut être bénéficier d'une pension de reversion, je crois que tu peux te renseigner auprès de la CARSAT, après au vu de la situation familiale qui change, elle ouvre peut être des droits auxquels elle ne pouvait prétendre avant (CMU, APL...)
-
Lala
Un grand merci à vous trois !!!
Oui, cela m'aide déjà pas mal et je vais explorer ces différentes pistes au vu de la situation de monsieur.
Merci encore!!
Oui, cela m'aide déjà pas mal et je vais explorer ces différentes pistes au vu de la situation de monsieur.
Merci encore!!