Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'annonce du handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a2

mémoire: l'annonce du handicap

Message non lu par a2 » 31 août 2014 15:41

Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année de formation pour être assistante de service social. Je pensais faire mon mémoire autour de l'annonce du handicap : comment les parents reçoivent l'annonce du handicap?
Qu'en pensez-vous? Auriez- vous des pistes de réflexion? Des lectures à me conseiller? Et pensez vous cela faisable?
Merci pour vos réponses.

caro

Re: mémoire: l'annonce du handicap

Message non lu par caro » 01 sept. 2014 14:01

Bonjour,
Je travaille dans deux établissements accueillant des personnes adultes polyhandicapées. C Au sein de nos institutions nous parlons beaucoup de l'annonce du handicap et comment celle-ci conditionne, tout au long du parcours de vie, la relation famille/institution.
Mais c'est un "sujet" trop vaste, il faudrait davantage cibler le questionnement et ce vers quoi vous voulez orienter votre travail.

Répondre