Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dénoncer un prochain mariage blanc
-
tdm
Re: dénoncer un prochain mariage blanc
pour Florence : si le monsieur est marocain, qu'il a un titre de séjour ici et se marie là-bas, il peut faire venir sa cousine mais elle n'obtiendra qu'un visa touristique... S'il est français par contre, il devra répondre à plusieurs conditions pour que le mariage soit reconnu : taille du logement minimum, revenus réguliers minimum, il y a des conditions strictes comme ça que j'ai eu l'occasion de rencontrer au boulot. C'est seulement ensuite qu'il peuvent faire des démarches pour qu'elle accède à la nationalité française, une fois ces conditions remplies... et c'est là qu'il pourrait alors y avoir infraction si tout est bidonné au départ. Mais on n'a pas à verser dans la délation. Sans compter que l'info passe par l'entremise de quelqu'un : elle est invérifiable par nous-mêmes. Allez, c'est pas tout...
-
choufleur
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post et je connais un cas de mariage forcé, mon compagnon d'origine marocaine est obligé par sa famille d'épouser sa cousine. Cet arrangement a été prévu depuis de nombreuses années uniquement pour un côté financier et une histoire de projet en commun.
Je me demande donc quelles démarches je pourrais accomplir afin de sauver mon couple mais également la vie de min compagnon qui se résigne a épouser l'autr sous les menaces de sa famille.
Cordialement
Je viens de tomber sur ce post et je connais un cas de mariage forcé, mon compagnon d'origine marocaine est obligé par sa famille d'épouser sa cousine. Cet arrangement a été prévu depuis de nombreuses années uniquement pour un côté financier et une histoire de projet en commun.
Je me demande donc quelles démarches je pourrais accomplir afin de sauver mon couple mais également la vie de min compagnon qui se résigne a épouser l'autr sous les menaces de sa famille.
Cordialement
-
Ali
Bonjour,
J'ai trouvé ceci comme info si cela peut aider :
http://www.justice.gouv.fr/aide-aux-vic ... 15243.html
Il y a aussi la possibilité de prendre contact avec le CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes et des familles). Son nom ne l'indique pas mais les services proposés s'adresse aussis au hommes.
Leur site internet :
http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html
Je serai interessé de connaître les suites données à ta situation. En effet cela arrive encore plus souvent que ce que l'on pense.
Cordialement
J'ai trouvé ceci comme info si cela peut aider :
http://www.justice.gouv.fr/aide-aux-vic ... 15243.html
Il y a aussi la possibilité de prendre contact avec le CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes et des familles). Son nom ne l'indique pas mais les services proposés s'adresse aussis au hommes.
Leur site internet :
http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html
Je serai interessé de connaître les suites données à ta situation. En effet cela arrive encore plus souvent que ce que l'on pense.
Cordialement
-
sophiesof
Bonjour,
je voulais dire une chose essentielle :
LA DENONCIATION EST UN ACTE CIVIQUE car c'est dans l'intérêt du pays que vous le faites
C'est trop facile et tellement malhonnete d'arnaquer une personne, de lui faire croire à l'amour alors que tout est erroné, tout est basé sur du faux.
IL FAUT ENCOURAGER LA DENONCIATION car c'est dans l'intêret de la France
PAREIL POUR les dénonciations CAF, c'est dans l'intérêt de la France car je vous rappelle que les citoyens payent des impots notamment pour aider les financements CAF
je voulais dire une chose essentielle :
LA DENONCIATION EST UN ACTE CIVIQUE car c'est dans l'intérêt du pays que vous le faites
C'est trop facile et tellement malhonnete d'arnaquer une personne, de lui faire croire à l'amour alors que tout est erroné, tout est basé sur du faux.
IL FAUT ENCOURAGER LA DENONCIATION car c'est dans l'intêret de la France
PAREIL POUR les dénonciations CAF, c'est dans l'intérêt de la France car je vous rappelle que les citoyens payent des impots notamment pour aider les financements CAF
-
Didier
Il faut dénoncer pour la France ???
Sans vouloir cautionner ce genre de pratiques, nous avons en tant qu'ASS un cadre législatif qui définit et limite nos possibilités d'actions.
On ne peut pas dénoncer juste pour éviter de vider les caisss de l'Etat. Je pense que la notion de danger est à évaluer. Et s'il y a danger ce n'est pas de la dénonciation mais un signalement.
Sans vouloir cautionner ce genre de pratiques, nous avons en tant qu'ASS un cadre législatif qui définit et limite nos possibilités d'actions.
On ne peut pas dénoncer juste pour éviter de vider les caisss de l'Etat. Je pense que la notion de danger est à évaluer. Et s'il y a danger ce n'est pas de la dénonciation mais un signalement.
-
Ahesse
Pour un travailleur social qui est soumis au secret professionnel, dénoncer est INTERDIT et passible de poursuites, sauf protection de l'enfance et personnes vulnérables.
Point barre.
Point barre.
-
Sandrine
@ sophiesof
Bien sûr Sophie, entièrement d'accord avec toi "la dénonciation est un acte civique" d'ailleurs pendant la dernière guerre beaucoup de bons français ont fait leur devoir de citoyen!!!!!!!!
Je rêve!!!
Bien sûr Sophie, entièrement d'accord avec toi "la dénonciation est un acte civique" d'ailleurs pendant la dernière guerre beaucoup de bons français ont fait leur devoir de citoyen!!!!!!!!
Je rêve!!!
-
C.
Je suis outrée par tes propos Sophie qui sont tout bonnement opposés à la déontologie que nous nous sommes engagés à respecter en choisissant ce métier.
Comme le souligne Sandrine l'Histoire a montré les dérives qu'engendrait la délation qui a laissé des trace indélibiles ; non seulement tu as la mémoire courte mais ton positionnement est inquiétant.
Comme le souligne Sandrine l'Histoire a montré les dérives qu'engendrait la délation qui a laissé des trace indélibiles ; non seulement tu as la mémoire courte mais ton positionnement est inquiétant.
-
zaza
Merci Sophie pour ce message pleins d'espoirs pour les personnes qui viennent nous voir... peut-être que la notion de non-jugement est loin de tes pratiques... entendre cela me fait bizarre... penser que la dénonciation est un acte civique ??? l'acte civique est plutôt d'informer les personnes sur les risques qu'ils encourent en cas de fraude pour X raison, après c'est eux qui font leurs choix et ça ne te concerne aucunement