Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistant socio éducatif 2014

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MF

Concours Assistant socio éducatif 2014

Message non lu par MF » 25 août 2014 10:06

Bonjour,

Je me pose des questions sur le concours de cette année,notamment concernant la partie proposant les solutions opérationnelles.

Cette partie est-elle intégrée dans le rapport ou est-ce une partie en lien avec le rapport mais à part?

Concrètement est-ce qu'il faut conserver la synthèse comme il se faisait avant ( avec intro-2 parties-conclusion) et ajouter les solutions dans un paragraphe à part?
Le décret n'est pas explicite à ce sujet.

Merci

Agnès

Re: Concours Assistant socio éducatif 2014

Message non lu par Agnès » 06 sept. 2014 16:41

Bonjour,
Je suis comme toi dans le flou sur la structuration du travail qui nous est demandé...
Alors je relance le post en me disant que les candidats devaient être en vacances.
J'ai beau lire les annales 2014/2015, je ne suis pas plus inspirée...
Est ce que certains d'entre vous ont eu des préparations spécifiques par leur CG ?
Merci en tout cas pour votre aide potentielle...

Lulu

Message non lu par Lulu » 08 sept. 2014 11:52

Bonjour,
comme vous je passe le concours cette année pour la 1ère fois et je suis complètement perdue ! j'ai déjà posté un message mais sans réponse et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des précisions sur le sujet qui va nous etre demandé et donc sur la façon de le préparer au mieux.
va t il falloir apporter des connaissances personnelles et donc revoir les politiques sociales par exemple...? ou trouver des annales, si elles existent... ?
Merci et bon courage :-)

lola

Message non lu par lola » 10 sept. 2014 13:22

J'ai aussi posté un message il y a quelque temps. Faut pas s'attendre à des réponses... C'est un concours! Mon avis: la solidarité a ses limites! Lol

Regarde sur les sites de CDG il y a parfois des annales! Rassure toi en te disant que tu es diplômée, c'est déjà énorme! Tu as tes acquis! Y'a pas de raison!

Bon courage!

fati

Message non lu par fati » 14 sept. 2014 01:23

Salut
je suis ass dans un ccas et mes collègues ont eu le privilège de passer la prépa concours et elles ont pu s'entraîner avec les nouvelles indications suite au décret. Alors pour la première partie c'est une synthèse du sujet et pour la seconde il faut faire des propositions, soit prises dans les textes s'il yen a, sinon par rapport à ses connaissances perso. Dans tous les cas dans la seconde partie les connaissances perso sont autorisées tant qu'elles restent en lien avec le sujet bien sûr.
La solidarité existe encore lola. ..
pour ma part, je le passe à paris ou lille et j'ai pas pu faire la prépa. .. advienne que pourra

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 sept. 2014 21:01

bonjour ,
Je viens tout juste d'être diplômé et j'ai pu avoir la chance de bénéficier d'une formation pour le concours par le cg . Au niveau méthodologie c'est une introduction , deux parties dont 1 qui est purement synthèse et la deuxième partie où il faut faire des propositions d'actions soit en prenant dans les textes soit des données personnelles . Pour finir une conclusion qui n'est pas obligatoire mais souhaitable .
Même si c'est un concours le soutien doit être quand même présent je pense ...

lola

Message non lu par lola » 14 sept. 2014 21:19

Tu me rassurés ! Lol

Perso l'épreuve que je vais passer ressemble plus à de l'ISAP! Car la aussi tous les CDG n'ont pas les mêmes épreuves !

Et personnellement je n'ai aucune info sur cette épreuve et ça me stress!

Advienne que pourra!

Marion

Message non lu par Marion » 21 sept. 2014 17:28

A priori certaines d'entre vous le passent à Lille ? Je le passe aussi cette année pour la première fois et c'est aussi comme ça que je comprends l'exercice . Sur le site du CDg du nord il est possible d'obtenir des annales

MA

Message non lu par MA » 22 sept. 2014 18:54

Fati et Aurélie,

Au niveau de la présentation de la feuille, est-ce qu'elle change ? Devons-nous tjrs mettre "Note à l'intention de ..."

Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre