Salut à tou(te)s
j'étais temporairement en panne d'ordi et je découvre ce jour le fil de la discussion.
Merci à celles qui ont suivi le cursus et donné leurs ressentis, partagé leur expérience.
Bon j'ai une info qui pourra peut être en intéresser certain(e)s :
je cherche un(e) colocataire à partir du 15 aout. Jusqu'à maintenant j'avais mon père à domicile (en CESU) mais heureusement j'ai trouvé une famille d'accueil pour lui. Donc dans notre coloc, il y a une chambre libre !
Maison lumineuse de 120m2 avec cheminée, à Villeneuve de la Raho (5min de Perpi et 15min de l'IRTS) avec petit jardin dans lotissement calme à 300m du lac. Nous sommes déjà 2 (32 et 55 ans: calmes, dynamiques et un peu zinzin des fois), nous partageons tout l'espace (1 seule sdb mais sympa et avec baignoire), il reste une chambre d'environ 12m2 à occuper avec internet en illimitée par plug. Le prix est à définir selon que vous la voudrez meublée ou pas. Mais au max, en meublée, toutes charges comprises (dont internet) comptez 400€/mois, par contre prévoir une caution de 300€ et un garant puisque nous sommes étudiants.
Sinon, je réitère ma proposition à ceux ( et celles) qui se trouvent loin de Perpignan, si vous avez besoin de venir dans le secteur, je suis dispo pour vous accompagner, vous transporter... ou simplement boire un verre

Et même vous héberger une nuit si c'est plus cool pour vous.
Après, raconter une ville, c'est assez difficile et de toute façon très subjectif. Donc posez des questions !!!
Pour vous situer voici un lien intéressant, en cliquant sur la carte on peut zoomer jusqu'au noms des rues. (arrêts de bus signalés)
http://www.mairie-perpignan.fr/quartiers
à bien vite