Bonjour,
je vais passer un entretien pour un poste en HAD et j'aurais aimé avoir des conseils; comment travaille-ton, qui sont les partenaires c'est quoi exactement les missions de l'HAD, les dispositifs utilisés, le rôle de l'AS auprès des familles et du patient? , l'age en général des patients, le lien avec l’hôpital...
est-ce que ce sont des personnes en fin de vie?
bref ce qu'il faut savoir pour me préparer à cet entretien
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante sociale en HAD
-
amande85
Re: Assistante sociale en HAD
j'ai travaillé un peu en partenariat avec des AS d'HAD donc ce que j'ai pu en retenir :
travail de lien important entre famille, patient et équipe soignante ; évaluation du plan d'aide à domicile ; aide au financement de la prise en charge à domicile pendant l'HAD ; anticiper l'après HAD (ne pas laisser tout en plan bien entendu).
pour ce qui est de la population c'est très large. effectivement il peut y avoir des personnes en fin de vie, des personnes âgées je pense que ce sont une majorité. après moi j'étais en oncologie donc j'avais des patients sous chimio (suivi par méd, inf, aide soignante et psy).
de toute façon se sont des personnes (normalement) qui ont des traitements importants (par intraveineuse)et besoin d'une équipe pluridisciplinaire : ce n'est pas pour des patients qui ont du nursing (normalement...).
travail de lien important entre famille, patient et équipe soignante ; évaluation du plan d'aide à domicile ; aide au financement de la prise en charge à domicile pendant l'HAD ; anticiper l'après HAD (ne pas laisser tout en plan bien entendu).
pour ce qui est de la population c'est très large. effectivement il peut y avoir des personnes en fin de vie, des personnes âgées je pense que ce sont une majorité. après moi j'étais en oncologie donc j'avais des patients sous chimio (suivi par méd, inf, aide soignante et psy).
de toute façon se sont des personnes (normalement) qui ont des traitements importants (par intraveineuse)et besoin d'une équipe pluridisciplinaire : ce n'est pas pour des patients qui ont du nursing (normalement...).
-
Ambre
Re: Assistante sociale en HAD
urgent, j'ai obtenu un entretien demain pour un poste d'Assistante socio-éducative en HAD. Pourriez-vous m'éclairer sur les missions exactes et les questions éventuelles qui me seront posées ? D'avance je vous remercie de votre aide.