Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiére aprés contrat jeune majeur ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Happy

Re: aide financiére aprés contrat jeune majeur ?

Message non lu par Happy » 16 sept. 2014 20:45

bonjour,

j'ai 19 ans. je viens de passer mon BAC PRO ELLEC. mais je veux continuer mes etudes en BTS le probleme que mon contrat jeune majeue se termine le 31 oct alors l'ASE de Paris ne veut pas renouveller car j'ai eu mon Bac alors elle dise que il faut travailler pas besoin de notre aide et tout alors j'ai meme pas trouve encore taf je suis au chaumage alors je sais meme pas quoi faire. le foyer me sort tout le jour a 8h du matin pour chercher du taf alors je n'arrive pas le trouver.
je peux pas continuer mes etudes:( j'ai pas de TAF.

je sais pas quoi faire:(

vb

Re: aide financiére aprés contrat jeune majeur ?

Message non lu par vb » 17 sept. 2014 10:58

Happy
es tu inscrit(e) en BTS ? Si oui as tu fait une demande de bourse, sinon fais le au plus vite sur le site du CROUS ( la demande doit s'effectuer entre janvier et avril de l'année qui précéde l'année de formation). Si tu es étudiante va voir le service social du CROUS de ton lieu d'études.

Si tu n'es pas inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur prend contact avec la mission locale de ton lieu d'habitation

Tu peux aussi t'inscrire au pole emploi , si tu es en région parisienne te rendre au CIDJ ... bref frapper à toutes les portes et refrapper encore

Répondre