Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etude de milieu , HELP!!!!
-
nana
Etude de milieu , HELP!!!!
Bonjour ,
Après mon stage d'observation dans un centre hosptalier, Je dois faire une étude de milieu mais je n'ai pas de plan et je ne sais pas par où commencer.
Y'a t-il une personne qui pourrais m'aider?
Merci d'avance
-
sandra
Re: Etude de milieu , HELP!!!!
j'ai fait une etude de milieu il y a qqes années
j'etais dans un centre social intercommunal
j'ai donc fait une presentation de la structure, ses locaux, le personnel, les partenaires, le financement etc; puis le service ou le referent de mon stage, sa fiche de poste etc: dans ce cas là elle etait referente RSA sur le territoire
j'ai donc fait une partie sur la place des CIAS et CCAS dans le dispositif RSA, le partage et conflit de competence et fait une conclusion.
en principe vous avez une trame à suivre pour cette étude de milieu.
renseignes toi car peut etre que chaque ecole a son analyse et sa façon de travailler
bon courage et soignes bien ce devoir car cela t'aidera s'il fait parti du controle continu
j'etais dans un centre social intercommunal
j'ai donc fait une presentation de la structure, ses locaux, le personnel, les partenaires, le financement etc; puis le service ou le referent de mon stage, sa fiche de poste etc: dans ce cas là elle etait referente RSA sur le territoire
j'ai donc fait une partie sur la place des CIAS et CCAS dans le dispositif RSA, le partage et conflit de competence et fait une conclusion.
en principe vous avez une trame à suivre pour cette étude de milieu.
renseignes toi car peut etre que chaque ecole a son analyse et sa façon de travailler
bon courage et soignes bien ce devoir car cela t'aidera s'il fait parti du controle continu
-
migou
tu as forcément une méthodolgie proposée/imposée par l'école non? comment font les autres étudiants de ta promo?
-
nana
Merci Sandra pour ta réponse,
Migou nous n'avons pas eu du tout de trame ni d'explication approfondie pour faire ce devoir (Trop long à expliquer) les autres élèves font comme moi et vont chercher des infos sur internet.
Migou nous n'avons pas eu du tout de trame ni d'explication approfondie pour faire ce devoir (Trop long à expliquer) les autres élèves font comme moi et vont chercher des infos sur internet.