Bonjour,
je souhaite me renseigner sur les diverses aides disponibles pour aider une famille qui est dans l'obligation de mettre son enfant dans un établissement primaire privé. A part la bourse de fréquentation scolaire non disponible dans ce département. Pour le moment la seule solution est d'apporter une aide financière régulière pour les frais de restauration.
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide financière école primaire privée
-
vb
Re: Aide financière école primaire privée
demande de financement ASE en fonction de la situation
-
Sa
J'aurais dit pareil que vb spontanément... et je rajoute voir avec le CCAS de la commune d'habitation... mais après me viens l'idée que mettre ses enfants en privé demeure un choix de vie qui ne passera pas forcément en matière d'aide sociale...
-
As
Tout simplement une négociation avec la directrice. certaines écoles privées partent du principe que tout élève a le droit de fréquenter leurs écoles et par conséquent des dispositions particulières sont mises en place avec les directions d'établissement. Par exemple, j'ai vu des collégiens dont les parents étaient en difficultés financières avoir une réduction de la moitié des frais de scolarité sur l'année s'ils s'engageaient à accueillir un correspondant étranger pendant 1 mois.
Idem en primaire, avec les familles j'arrive souvent à négocier des réductions sur les frais de scolarité en fonction des motivations qui ont amenées les parents à inscrire les enfants dans le privé.
Idem en primaire, avec les familles j'arrive souvent à négocier des réductions sur les frais de scolarité en fonction des motivations qui ont amenées les parents à inscrire les enfants dans le privé.
-
Ass
salut, peux tu préciser quand tu dis que les parents sont dans l'obligation de mettre l'enfant dans le privé ?