Bonjour "Conseil" et merci pour votre conseil, c'est ce que je voulais savoir, aussi c'est plus compliqué que ça, car je n'ai pas d'autre choix que de travailler "en premier lieu" (pour première expérience) là ou je réside. Je ne peux pas encore dans l’immédiat postuler dans la région dans laquelle je projette de revenir habiter. Alors on m'a conseillé comme suit :
Je passe le concours dans la région ou je réside et celle dans laquelle j'exercerais dans un premier temps (comme ça ils ne pourront qu'observer que je l'ai passé dans la même région), puis dans un second temps, postuler dans la région u je souhaite habiter ensuite sachant que mon expérience professionnelle (région du domicile actuel) primera sur le lieu ou j'ai passé le concours.
Vous me suivez lol? Qu'en pensez-vous ?
Merci As à nouveau pour tes éclairages précis, du coup si je le passe dans la région ou j'habite actuellement, alors finalement pour toi, aucune importance quant au lieu mais davantage par rapport au nombre d'inscrits (et c'est pertinent je vais les contacter le cdg de mon lieu de résidence. Aucune importance quant au lieu, que ce soit pour l'oral, s'attardant plus sur le projet, mais aussi pour le lieu d'exercice. C'était juste par rapport à l'adresse car sur ces listes d'aptitude l'adresse personnelle des candidats mais je pense faire ainsi : au plus simple je le passe à coté de chez moi et trouverais un emploi dans le Sud ensuite

As 2 tes propos confirment qu'ils ne s’attardent pas sur le lieu d'exercice puisque tu avais deux adresses différentes!
Merci bien à vous, j'y vois plus clair