Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

place et missions de l'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

place et missions de l'AS

Message non lu par Julie » 19 sept. 2014 19:59

Bonjour,

Je viens de prendre un poste dans un IME.
Il y a une autre AS dans la structure qui a un temps de travail plus important que le mien.
Nous sommes donc 2 et concrètement il n'y a pas assez de travail pour 2 ....
De plus nous n'avons pas des missions d'AS ( liens avec les familles, les partenaires, etc ... ) mais nous effectuons des tâches administratives de secrétariat ( compléter des dossiers, faire des courriers, classer ... )
Cela ne gêne pas ma collègue qui travaille dans la structure depuis des années mais moi cela me pose question quant à ma place, mes missions, le sens de mon intervention ...
Je me sens frustrée de ne pas pouvoir travailler avec les familles ...
Etant jeune pro j'ai besoin de vos avis et conseils.
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

flavie

Re: place et missions de l'AS

Message non lu par flavie » 22 sept. 2014 14:50

Bonjour Julie,

je suis AS en IME,
je suis très étonnée que tu ne puisses pas rencontrer les familles, alors que l'AS représente l'interface et le lien fondamental entre l'institution et les familles.

quels types de démarches administratives doit tu assurer?
cela peut être un support pour rencontrer les familleS?

je fais pas mal de dossier MDPH mais toujours avec les familles !

c'est clair que tu te poses les bonnes questions.
il faudrait sans doute que tu refasses le point avec le directeur de l'IME et ainsi recentrer tes missions en lien avec les compétences de l'AS

lea

Message non lu par lea » 22 sept. 2014 20:55

Peut être que vous pouvez développer des projets, des actions co.

amande85

Message non lu par amande85 » 23 sept. 2014 11:44

malheureusement c'est le cas dans plusieurs IME dont celui on je me trouve (ou parfois je me fais ch... comme un rat mort). cela est d'autant plus difficile si ta collègue a pris le parti de faire ce qu'on lui dit. il faut la comprendre, moi perso j'ai l'impression de passer mon temps à me battre pour avoir ma place d'AS car idem on m'a cantonné à de l'administratif pur et moins je vois les familles, mieux ils se portent... alors parfois, quand ton travail n'est pas reconnu, que tu as l'impression que c'est un éternel recommencement, tu te lasses...

je te conseille d'avoir une discussion franche avec ta collègue, sans langue de bois mais surtout sans jugement. et ensuite d'avoir une discussion avec ta direction. tu as une fiche de poste ? moi ils refusent...

ensuite moi je fais comme dit Flavie, je me "sers" des dossiers MDPH pour rencontrer les familles... car il nous est interdit de les compléter seul même si la direction le voudrait comme ça !!
bref, bon courage et un conseil si tu vois que ça ne bouge pas : part ! car tu finiras peut être comme ta collègue ou moi, blasée...

Répondre