Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel échelon en début de carrière ASS FPH?
-
ass
quel échelon en début de carrière ASS FPH?
Bonjour,
Je suis perdue dans la grille de la FPH. Au jour d'aujourd'hui, à quel échelon débute t on en tant qu'ass contractuel dans un centre hospitalier? Echelon 1 ou 2 en région parisienne? Y a -t-il un texte de loi qui précise tout ça en dehors de la grille?
Je vous remercie d'avance pour les infos.
Je suis perdue dans la grille de la FPH. Au jour d'aujourd'hui, à quel échelon débute t on en tant qu'ass contractuel dans un centre hospitalier? Echelon 1 ou 2 en région parisienne? Y a -t-il un texte de loi qui précise tout ça en dehors de la grille?
Je vous remercie d'avance pour les infos.
-
Elise
Re: quel échelon en début de carrière ASS FPH?
Pour ma part j'ai commencé au 2ème échelon en tant que contractuelle dans la FPH, mais c'était en Bourgogne 
-
ass
Bonsoir Elise et merci d'avoir répondu.
Est ce à la drh de décider à quel échelon nous placer lorsqu'on vient d'obtenir son diplôme ou alors il y a un texte de loi qui nous permet de passer directement à l'échelon 2? Du coup, ton salaire est d'environ 1300 net et correspond à la grille des assistants socio principaux?
je suis perdue En fait,il ya deux grilles suite au décret de fevrier 2O14. Une qui débute à 1500 brut environ et une autre à 17OO brut. Laquelle correspond à un contractuel ASS FPH qui est en début de carrière?
Est ce à la drh de décider à quel échelon nous placer lorsqu'on vient d'obtenir son diplôme ou alors il y a un texte de loi qui nous permet de passer directement à l'échelon 2? Du coup, ton salaire est d'environ 1300 net et correspond à la grille des assistants socio principaux?
je suis perdue En fait,il ya deux grilles suite au décret de fevrier 2O14. Une qui débute à 1500 brut environ et une autre à 17OO brut. Laquelle correspond à un contractuel ASS FPH qui est en début de carrière?
-
Marie
Bonjour,
J'ai commencé échelon 2 également. Fais bien attention, un décret précise que tu dois commencer échelon 2 car et non échelon 1 car tu à un diplôme d'état.
Lorsque je suis arrivée au sein de ma structure, ils voulaient me faire commencer échelon 1, je leur ai donc donné ce fameux décret. Ils l'ont immédiatement appliqué.
J'ai commencé échelon 2 également. Fais bien attention, un décret précise que tu dois commencer échelon 2 car et non échelon 1 car tu à un diplôme d'état.
Lorsque je suis arrivée au sein de ma structure, ils voulaient me faire commencer échelon 1, je leur ai donc donné ce fameux décret. Ils l'ont immédiatement appliqué.
-
Calista
Marie, aurais-tu les références de ce décret. Je suis contractuelle échelon 1.
merci
merci
-
ass
s'il te plait Marie, peux-tu me communiquer cette référence? je dois signer le contrat d'embauche cette semaine. je souhaiterais faire valoir ce décret. s'il te plait. Merci
-
Calista
Je pensais à ça, il ne faut pas être titulaire du concours d'assistant socio-éducatif pour prétendre directement à l'échelon 2 ?
-
Elise
Mon salaire était d'environ 1350 euros (varie un peu selon les mois pour une raison qui m'échappe^^).
Pour ma part directement échelon 2 à la sortie de l'école et le DE en poche.
Le concours d'assistant socio éducatif c'est dans la FPT
Dans la FPH c'est un concours sur titre sans épreuve me semble t'il.
Pour ma part directement échelon 2 à la sortie de l'école et le DE en poche.
Le concours d'assistant socio éducatif c'est dans la FPT
Dans la FPH c'est un concours sur titre sans épreuve me semble t'il.
-
Marie
Bonjour,
Je ne retrouve plus ce décret... Il me semble que c'est le décret du 7 Aout 2007portant dispositions particulières applicables aux corps de catégorie B de la filière socio-éducative de la fonction publique hospitalière.... Mais peut être a t il été modifié avec le nouvel arrêté du 7 février 2014 portant statut des ASS de la fonction publique hospi. Dans ce dernier, il est noté, article 7 ; "Les assistants de service social recrutés à compter de la date de publication du décret n° 2007-1190 du 3 août 2007 portant dispositions particulières applicables aux corps de catégorie B de la filière socio-éducative de la fonction publique hospitalière bénéficient d'une bonification d'ancienneté de douze mois s'ils sont titulaires du diplôme d'Etat d'assistant de service social lors de leur nomination dans le corps."
Je ne retrouve plus ce décret... Il me semble que c'est le décret du 7 Aout 2007portant dispositions particulières applicables aux corps de catégorie B de la filière socio-éducative de la fonction publique hospitalière.... Mais peut être a t il été modifié avec le nouvel arrêté du 7 février 2014 portant statut des ASS de la fonction publique hospi. Dans ce dernier, il est noté, article 7 ; "Les assistants de service social recrutés à compter de la date de publication du décret n° 2007-1190 du 3 août 2007 portant dispositions particulières applicables aux corps de catégorie B de la filière socio-éducative de la fonction publique hospitalière bénéficient d'une bonification d'ancienneté de douze mois s'ils sont titulaires du diplôme d'Etat d'assistant de service social lors de leur nomination dans le corps."
-
ass
Merci pour ta réponse Elise. vous savez sur quel texte de loi ils se basent pour vous passer au deuxième échelon? ma drh ne semble pas au courant de ça et penche pour le premier échelon à 1500 euros. je souhaite avoir les références du décret qui peuvent m'aider à permettre qu'on me passe au deuxième échelon directement , pour atteindre ces 1300 euros net. Quelqu'un a -t-il l'information? merci