Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez moi, j'ai une question concernant la descolarisation de collégiens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inès

Aidez moi, j'ai une question concernant la descolarisation de collégiens

Message non lu par Inès » 27 sept. 2014 18:02

Bonjour,
Je suis as dans un collège, et plusieurs élèves ont été déscolarisés et n'ont pas fait leur rentrée scolaire. Je n'arrive pas à joindre les familles....ils ont entre 12 et 14 ans, donc soumis à l'obligation scolaire.
Avez vous déjà rencontré ce genre de situation? Qu'avez vous mis en place, rn dehors d'un signalement?

betty

Re: Aidez moi, j'ai une question concernant la descolarisation de collégiens

Message non lu par betty » 28 sept. 2014 11:50

Bonjour,

Je suis AS scolaire aussi.
La première chose à faire est de tenter de joindre les familles. Si aucun contact n'est possible, envoyer un courrier pour les avertir que tu feras une visite à domicile. En parallèle ou par la suite faire partir la 1ère étape du signalement absentéisme ...
Si malgré tout ça, rien ne bouge --> I.P car impossibilité d'évaluer la situation.

betty

Re: Aidez moi, j'ai une question concernant la descolarisation de collégiens

Message non lu par betty » 28 sept. 2014 11:51

Re,

J'oubliais ... essaie de voir si au niveau du cg la famille est connue des AS de polyvalence de secteur.

Répondre