Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Divorce

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nikos

Divorce

Message non lu par Nikos » 03 oct. 2014 10:03

Bonjour,

Voilà je me permets de vous contacter car je suis en instance de divorce, mon épouse a quitté le domicile conjugal me laissant avec les deux enfants à charge.
Celle ci ne me verse à ce jour aucune pension alimentaire depuis un mois, je perçois les allocations familiales et allocations logements mais seul avec deux enfants ce n'est pas simple tous les jours.
Aussi, je souhaiterai savoir si d'autres aides existaient.
Je vous remercie sincèrement de votre réponse,
Bien Cordialement,
Nikos

Asscp

Re: Divorce

Message non lu par Asscp » 03 oct. 2014 10:16

Tu peux expliquer ta situation à la CAF qui te versera l'allocation de soutien familial (je crois que c'est aux alentours de90 euros/mois et/enfant) en attendant qu'un jugement fixe éventuellement une pension alimentaire que la maman des enfants devra te verser.

as caf

Message non lu par as caf » 03 oct. 2014 15:07

en principe, lorsque tu signales une séparation de couple, on te demande si tu souhaite rencontrer un travailleur social en CAF.si cela n'a pas été effectué, tu peux demander à en rencontrer une afin de faire le point sur ta situation de manière globale. oui en effet, une demande d'allocation de soutien familial est à effectuer si cela n'est pas déjà fait et dans l'attente de la fixation d'une pension alimentaire par le juge.

Christophe

Message non lu par Christophe » 03 oct. 2014 16:40

Pense aussi à faire une simulation sur le site de la CAF pour une demande de RSA. Même salarié, avec 2 enfants à charge, tu pourrais y prétendre. Ca dépend de tes ressources.

Bon courage ! :chine:

Nikos

Message non lu par Nikos » 03 oct. 2014 18:01

Merci a vous tous pour vos réponses, je vais prendre rendez vous avec ma CAF afin de faire le point,
Encore une fois merci :)

Répondre