Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais occuper un poste où l'évolution professionnelle serait possible après quelques années d'expérience en tant qu'assistante sociale. Je suis particulièrement intéressée par des postes de cadre socio-éducatif ou de direction d'établissement.
Je me disais qu'il me serait peut-être utile de passer le concours de la fonction publique territoriale.
Cependant, des questions subsistent et je vous sollicite donc pour tenter d'y apporter des réponses plus concrètes...
Voici donc mes principales questions:
- Quelles épreuves doit-on passer pour obtenir le concours?
- Combien de reçus y'a t-il sur Paris ou l'Ile-De-France?
- Comment préparer ce concours? Si vous avez des idées de livres, d'école préparatoire ou autres à me proposer...je suis preneuse.
- Est-ce un concours compliqué? Dois-je me préparer à le repasser plusieurs fois? (ce n'est pas très grave car je suis actuellement en CDI depuis Janvier 2014).
Si d'autres informations vous viennent en cours de route, je suis également preneuse.
Je vous remercie par avance des conseils et informations que vous pourrez me donner à ce sujet.
Bien cordialement,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours de la Fonction Publique Territoriale
-
Judith
Re: Concours de la Fonction Publique Territoriale
Bonjour Emilie,
En ce qui concerne le concours tu peut aller voir la date des examens sur le Centre de Gestion de ton département . J' ai passé celui de la région PACA la semaine dernière.
Il s' agit donc d' un concours en deux temps. Un écrit ( rapport a réaliser sur un thème en lien avec notre formation AS, CESF, ES ) puis,si tu es admise, un oral ( Entretien avec le Jury sur des questions en lien avec l' administration puis sur les motivations et le parcours pro ).
Plusieurs annales existent pour préparer le concours avec des exercices de rédactiond e rapport et un guide de prépa pour l' entretien. Ils sont disponible dans toutes les librairies , prépa de concours socio-éducatif de la fonction publique.
Voilà : )
En ce qui concerne le concours tu peut aller voir la date des examens sur le Centre de Gestion de ton département . J' ai passé celui de la région PACA la semaine dernière.
Il s' agit donc d' un concours en deux temps. Un écrit ( rapport a réaliser sur un thème en lien avec notre formation AS, CESF, ES ) puis,si tu es admise, un oral ( Entretien avec le Jury sur des questions en lien avec l' administration puis sur les motivations et le parcours pro ).
Plusieurs annales existent pour préparer le concours avec des exercices de rédactiond e rapport et un guide de prépa pour l' entretien. Ils sont disponible dans toutes les librairies , prépa de concours socio-éducatif de la fonction publique.
Voilà : )
-
Emilie
Re: Concours de la Fonction Publique Territoriale
Bonjour Claire,
Merci pour tes renseignements utiles
A Bientôt.
Merci pour tes renseignements utiles
A Bientôt.