Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2ième année ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise Andre

stage 2ième année ASS

Message non lu par Louise Andre » 05 oct. 2014 14:27

Bonjour,

je suis étudiante en deuxième année de formation Assistante de Service Social à Reims.
j'ai effectué mon stage de première année dans un Centre Hospitalier.
pour cette deuxième année, c'est plus compliqué, à ce jour je 'ai pas eu de réponse favorable à mes demandes.
j'ai contacter les ccas; le clic; les CG; l'ass des pompiers; l'ass en préfecture et malheureusement ils ne peuvent accueillir de stagiaire :/
c'est un stage de 19 semaines à réaliser entre le 13 Octobre 2014 au 27 Mars 2015.

SI VOUS AVEZ DES PISTES ! merci de me les communiquer!

dans le 02 ou même le 51 !
merci :)

X

Re: stage 2ième année ASS

Message non lu par X » 05 oct. 2014 20:26

Salut,
As tu essayer dans les collèges/lycées? SUivant les régions/département, ils acceptent les stages gratifiés ...
Moi je suis dans un collège, indemnisé par pôle emploi. il y a 6 stagiaires gratifiés + moi.
voilà,
bon courage, je sais la galère que tu est en train de vivre !!

Louise Andre

Message non lu par Louise Andre » 06 oct. 2014 13:12

je ne suis pas soumise à la gratification.
mon projet était de reconduire en troisième année mon stage de première année et donc je devais me diriger vers un CG ou ccas ou chrs.
mais à ce jour aucune réponses donc voila.
merci de l'information.
bon stage !

chan

Message non lu par chan » 06 oct. 2014 14:42

Désolé de te dire ça mais face à la pénurie de stahe et de boulot apres le diplôme, cherches partout et tu verras bien en 3ème année ce que tu peux faire ou pas...
C'est malheureux à dire mais on ne peut pas se permettre de choisir nos stages ou nos emplois...on va là où il y a de la place!

Louise

Message non lu par Louise » 06 oct. 2014 21:57

Ah c'est sure je suis d'accord sauf que sur une promotion de 43 ils ne sont que 15 à avoir trouver un terrain de stage ... enfin voilà on ne baisse pas les bras on continu de chercher !

Répondre