Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération mandataires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure S.

Rémunération mandataires

Message non lu par Laure S. » 09 oct. 2014 22:24

Bonjour à tous,

Je suis diplômée depuis juillet 2014 et en poste dans un hôpital depuis 1 mois. J'ai une question vraiment toute bête, que je n'ose pas poser à mes collègues, et qu'une famille m'a posée aujourd'hui ... Peut être pourrez vous m'aider ...

Les personnes sous mesure de protection versent-elles de l'argent pour payer le mandataire ? Autrement dit, la mesure de protection est-elle payante ?

Merci d'avance !

Laure

ASS

Re: Rémunération mandataires

Message non lu par ASS » 10 oct. 2014 08:10

Pour les assos tutélaires oui effectivement, les personnes payent ce que l'on appelle des frais de gestion. Ils sont calculés en fonction des ressources de la personne et de son patrimoine. En dessous de l'AAH, les frais de gestion tournent autour de 1€ voire 0 par mois.

Je n'ai pas le barème en tete en totalité et je ne sais pas si cela change en fonction des départements. Pour une personne sans patrimoine (aucun livret de placement) qui touche 1500€, on tourne autour de 45€ de frais de gestion par mois.

Pour tout ce qui est patrimoine, ils ne prennent bien sur pas la totalité en compte, mais un pourcentage de 3% il me semble.

Voilà

Répondre