Bonjour ,
Toute jeune ASS en psychiatrie en hospitalisation ,j'ai besoin de vos lumière.
Je vous expose la situation:
Jeune de 26 ans sdf suite à une rupture familiale, touche le RSA, personne pour l'entourage pouvant l'accueillir.
Je pensais l'orienter vers diagnostique SIAO pour CHRS+ accueil de jour si pas de solution à la sortie. Éventuellement orientation en Foyer jeune travailleur. Sachant qu'il risque de rester en hospi longtemps( un mois ) je voulais être certaine de ne pas avoir oublié d'option!!! merci!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
toute jeune pro!!
-
Jazz
Re: toute jeune pro!!
Bonjour,
S'il est hospitalisé en psychiatrie, je suppose qu'il présente des troubles psy ou une pathologie.
A t-il un dossier à la MDPH?
Concernant l'hébergement, je pense que tous les départements/territoires ne disposent pas des mêmes dispositifs. Chez moi, il existe une structure résidentielle qui propose un accueil à des personnes qui souffrent de troubles psychiques. Il y a une présence quasi permanente au sein même de la structure, mais les personnes bénéficient d'un accompagnement pas un SAMSAH ou SAVS ou autre service d'aide à domicile en fonction de leurs besoins.
S'il est hospitalisé en psychiatrie, je suppose qu'il présente des troubles psy ou une pathologie.
A t-il un dossier à la MDPH?
Concernant l'hébergement, je pense que tous les départements/territoires ne disposent pas des mêmes dispositifs. Chez moi, il existe une structure résidentielle qui propose un accueil à des personnes qui souffrent de troubles psychiques. Il y a une présence quasi permanente au sein même de la structure, mais les personnes bénéficient d'un accompagnement pas un SAMSAH ou SAVS ou autre service d'aide à domicile en fonction de leurs besoins.
-
john
Bonjour,
Par ici il existe un Centre Post-Cure...
Cordialement, John
Par ici il existe un Centre Post-Cure...
Cordialement, John
-
AS
Il n'y a pas d'appartement thérapeutique qui dépendent de ton hôpital psy ? Cela peut être une alternative aussi
-
ex as psy
L'auteur de ce poste ne nous dit pas que ce jeune souffre d'addiction, pourquoi parler d'un CPC ?
Un mois me semble assez court au vu de son passé pour travailler un projet d'appartement thérapeutique.
Dans mon département une maison-relais psy va ouvrir mais les places sont trèèèèès chères.
Là dans un premier temps c'est vraiment le SIAO qui ressort pour un hébergement d'urgence mais ca n'empêche pas en parallèle et après l'hospi de travailler un autre projet.
Mais finalement, que souhaite t'il ce jeune ?
Un mois me semble assez court au vu de son passé pour travailler un projet d'appartement thérapeutique.
Dans mon département une maison-relais psy va ouvrir mais les places sont trèèèèès chères.
Là dans un premier temps c'est vraiment le SIAO qui ressort pour un hébergement d'urgence mais ca n'empêche pas en parallèle et après l'hospi de travailler un autre projet.
Mais finalement, que souhaite t'il ce jeune ?