Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question ARDH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Question ARDH

Message non lu par sylvie » 09 oct. 2014 12:00

Bonjour,

j'ai rencontré une personne hospitalisé retraitée de l'éducation nationale qui souhaite mettre en place des heures d'aide à domicile.

Une demande d'APA est en attente du RAD pour évaluation des besoin.

L'assistante sociale du service APA a conseillé à Mme de me rencontrer ( ass hospitalier )pour faire une demande ARDH. oR j'ai plusieurs question par rapport à cette situation

- ARDH et APA ( demande en attende RAD ) c'est pas cumulable ? on se heurte à un refus ?
- Caisse de retraite éducation nationale : c'est bien la CNRACL ? donc pas d'ARDH possible ? ...

JE SUIS PAUMEE ! Help !!! ;)

ASS

Re: Question ARDH

Message non lu par ASS » 09 oct. 2014 13:59

Bonjour,

ASS Carsat, APA et ARDH ne peuvent pas se cumuler, ces deux dispositifs ne s'adressent pas aux mêmes personnes, c'est en fonction du degré d'autonomie de ton patient.
APA GIR 1 à 4 et ARDH Gir 5 et 6 ( donc patient est relativement autonome), l'ARDH sera lancée pour 3 mois dans un premier temps et peut déboucher sur un PAP plan d'action personnalisé ensuite pour 1 ou 2 ans.
Tout ceci en fonction des ressources of course !!!
Effectivement cela s'adresse pour les retraités du régime général pour les autres.... I don't know .. !

J'espère quand même t'avoir aidé .. un peu !
Bon courage :)

Vivie

Message non lu par Vivie » 09 oct. 2014 15:29

Bonjour,

je vous conseille de faire une demande d'ARDH au titre de la fonction publique. Il faut télécharger le formulaire sur le site de la CARSAT. Si cette dame bénéficie de la mutuelle MGEN, ne pas hésiter également à les contacter. Ils font des prises en charges à domicile

ass74

Message non lu par ass74 » 13 oct. 2014 16:30

J'ai cherché cette meme info aujourd'hui, les grands esprits se rencontrent!

http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... sation.pdf

il faut adresser une demande de PAP à la CARSAT, pour ma part on m'a en demandé d'adresser le FAX au siege régional

Et bien sur il faut un GIR 5 ou 6!
Bonne continuation

JuAS

Message non lu par JuAS » 13 oct. 2014 16:57

Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut s'adresser à la CARSAT, la CNRACL c'est pour la fonction publique hospitalière.

Bonne continuation.

Vero

Message non lu par Vero » 14 oct. 2014 10:04

Bonjour,
La MGEN est compétente pour ce type d'aide. Elle travaille avec un certain nombre d'associations référencées et dans ce cas là, participe au financement des heures d'auxiliaire de vie a hauteur de 7€ de l'heure de mémoire soit 28% du prix de l'heure.

Répondre