Bonjour
Je souhaitais avoir un conseil pour une situation où je suis un peu paumée, j'ai peur de ne pas être dans les clous.
Voila mon problème: je bosse en milieu hospitalier une patiente est actuellement hospitalisé suite à une très forte alcoolisation mais voila le problème: cette dame a au domicile un bébé de 7 mois... Son mari travaille toute la journée et le couple et au bord de la rupture. Apparemment madame a un passé d'alcoolisation. Impossible d'estimer ses consommations la journée quand elle s'occupe de sa fille, lors de l'entretien elle ne m' a pas fait part de difficulté à gérer sa fille elle était même plutôt méfiante ce qui se comprend.
Alors voila je ne sais pas comment faire pour évaluer la situation!!! Aucun élément inquiétant n'est ressorti lors de mon entretien mais il est tellement facile de passer à côter de quelque chose... De même que je ne voudrais pas mettre en doute la parole de la mamam sans avoir des éléments concrets pour déterminer si elle gère bien le quotidien ou pas!!!
Comment procédez-vous dans ces situations?
MErci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour évaluer une situation de protection de l'enfance
-
thomas-picard
Re: Aide pour évaluer une situation de protection de l'enfance
Bonjour Missy,
Tu dois contacter le service PMI (et l'AS de secteur). Des pros à ton service.
Cordialement, John
Tu dois contacter le service PMI (et l'AS de secteur). Des pros à ton service.
Cordialement, John
-
M
Bonjour,
Dans un premier temps il faudrait connaître un peu mieux le quotidien de cette famille. qui s'occupe de l'enfant pendant l'hospitalisation de Madame ?
Dans un premier temps il faudrait connaître un peu mieux le quotidien de cette famille. qui s'occupe de l'enfant pendant l'hospitalisation de Madame ?
-
ASS addicto
Bonjour, j'exerce dans une service d'addictologie. Si je serais dans cette situation, j'essayerais de savoir si Mme a été suivi pendant sa grossesse, s'il y a un syndrome d'alcoolisme fœtal. Peut être que l'ASS de maternité a des éléments. Sinon je rencontrerais le père, voir s'il y a de l'entourage présent... Informer Mme des risques si elle ne se soigne pas, si elle n'a pas de suivi en ambulatoire car si elle est alcoolisé au domicile avec le bébé il faudra faire un signalement!!