Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée DEASS 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RIRI

Concours d'entrée DEASS 2015

Message non lu par RIRI » 15 oct. 2014 14:10

Bonjour!
Qui prépare le concours pour 2015.
Si c'est le cas ça vous dirait d'échanger sur des sujets d'examen,...
A plus tard.

lili

Re: Concours d'entrée DEASS 2015

Message non lu par lili » 17 oct. 2014 14:38

bonjour,
je compte passer le concours, je n'ai pas commencer a me preparer, connait tu le contenu ? selon les régions le concours est different il me semble.

RIRI

Message non lu par RIRI » 17 oct. 2014 21:55

Bonsoir lili!!!!

Oui effectivement, selon la région l'épreuve d'admissibilité est différente.
Moi je suis de le région Midi Pyrénées et il y a deux écoles qui prépare au DEASS (ERASS et IRFSS).
L’épreuve consiste en une synthèse de documents, suivie d’une argumentation sur le même thème. Elle est d’une durée de 4 heures.

Et toi, tu comptes le passer où?

marie

Message non lu par marie » 18 oct. 2014 10:34

Bonjour!

je compte passer le concours aussi pour 2015, moi j'ai vu que l'épreuve écrite était de 3 ou 4h, donc dissert / synthèse / commentaire / résumé / avec des questions / argumentation / ou réflexion

moi j'ai deux annales et je viens de m'abonner à une revue aussi sur l'actualité sociale, beaucoup de personnes conseillent de faire des tests psychotehniques, test de culture générale

Je pense passer l'écrit dans à peu près 5 villes: Nantes, Rennes, Tours,
et j'hésite encore entre Poitiers / Brest / Bordeaux / Caen / et j'ai également pensé à Toulouse ville qui m'attire pas mal mais que je ne connais pas!

Tu es de Toulouse RIRI? si oui tu compte passer le concours là-bas?

Marie

marie

Message non lu par marie » 18 oct. 2014 10:48

ah et quel est votre parcours? formations, expériences, ...?

Moi j'aurai validé ma licence de socio normalement et par contre pas d'expérience dans le social!

RIRI

Message non lu par RIRI » 18 oct. 2014 12:10

Coucou marie!

Je vis actuellement à Montauban, c'est à vingtaine de minutes de Toulouse. J'ai une licence en droit donc il y a des possibilité d'allègement.
J'ai un peu d'expérience dans le social, notamment avec les enfants et les personnes âgées.

Je compte passer les écrits qu'à Toulouse. Comme je l'ai dit précédemment, il y 2 écoles à Toulouse. L'écrit est commun aux deux écoles donc si tu réussie l'écrit tu peux passer l'oral dans les 2 écoles.
L’épreuve consiste en une synthèse de documents, suivie d’une argumentation sur le même thème. Elle est d’une durée de 4 heures.

Voilà! j'espère avoir répondu à toute tes questions
A +

lili

Message non lu par lili » 18 oct. 2014 21:28

Moi je suis en bretagne, je compte m'inscrire dans une seule ecole car j'ai une famille et ne comptons pas déménager.
Synthese de texte et analyse, 3 heures aparament, c bizarre que ce ne soit pas pareil tout le temps !

Lili

Message non lu par Lili » 17 févr. 2015 10:31

Bonjour, je passe aussi le concour de 2015!

jiji

Message non lu par jiji » 20 févr. 2015 23:26

Bonjour les filles
je suis étudiante en première année ASS, juste un conseil pour les oraux, faut bien se renseigner sur la relation d'aide, ( on est censé travailler AVEC la personne pour trouver une solution à son problème, on est pas des sauveurs, ni savants et on a pas des solutions miracles.)
faites des recherches sur CARL ROGERS, c la base du travail d'une assistante du service social.
bonne chance à toutes

mel

Message non lu par mel » 21 févr. 2015 13:12

Bonjour,j'ai passé le concours d'as ce matin a strasbourg.pour la dissertation je me suis basé sur la phrase tirée du texte pour argumenter une idée,mais je n'ai pas vraiment tenue compte de la question qui etais pensez vous que tous est négociable?j'aurais aimer avoir des avis pour m'indiquer si j'ai fais du hors sujet.sachant que jai mis en avant le faite que des accords en communs pouvaient se faire pour lutter contre le rascisme.
Merci d'avance

Répondre