Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mineurs étrangers isolés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélien

Mineurs étrangers isolés

Message non lu par Aurélien » 15 oct. 2014 21:44

Bonjours à tous et à toutes.

Je me pose des questions sur les Mineurs étrangers isolés. D'après se que je sais, quelques département reçoivent des Mineurs étrangers isolés. Je souhaiterais savoir si un de vous connais se dispositif.
Je ne connais pas se dispositif, le pourquoi du comment, les suite réservées à ses jeunes et tout.
Je demande des info auprès de ma direction, des services dont cela dépends ... j'ai toujours des réponses vagues, contradictoires ...

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce sujet ça serait le top, car exécuté des ordres sans savoir c'est une situation que me dépasse un peu.
Merci par avance de vos réponse.

Kokope

Re: Mineurs étrangers isolés

Message non lu par Kokope » 16 oct. 2014 23:46

Tu trouveras dans ce lien tout le circuit concernant la prise en charge des mineurs isolés.
http://infomie.net/spip.php?rubrique272

Répondre