Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de stage et arrêt de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

Re: pas de stage et arrêt de la formation

Message non lu par angel » 17 sept. 2009 11:12

essaye la CIPAS de Soissons. ils prennent beaucoup de stagiaires et dépannent bien. et en train c'est assez rapide de paris.
bon courage

Isa

Message non lu par Isa » 21 sept. 2009 16:52

Malheureusement je n'ai absolument plus le temps de faire des procédures et d'attendre que les services veuillent bien prendre en compte ma candidature, je compte sur deux des pistes que j'ai pour se concrétiser mais relancer une nouvelle candidature sans contact précis n'est plus jouable.

Même sans avoir de vacances, il est impossible de récupérer plus de trois de semaines de retard car on a que deux semaines de congés prévues, à moins de faire plus de 40h par semaines ce qui n'est pas réalisable...

Léa

Message non lu par Léa » 21 sept. 2009 19:26

Je trouve ça honteux ce n'est quand même pas ta faute si les lieux de stages retirent leur engagement. Durant ma deuxième année de formation une personne de ma classe na pas eu de stage pendant un mois et demi et mon école n'a rien dit. Ils peuvent toujours s'arranger avec les dates pour le DE. Malheureusement je n'ai pas d'adresse a te donner. Bon courage pour tes recherches. N'hésite pas a te déplacer sur les lieux pour tes démarches.

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 juil. 2014 22:25

:AieAieAie!: Bonjour à tous !
Je suis en panique je cherche stage ISIC en ile de france pour le 3 septembre ! si je n'ai rien je devrais arrêter la formation !
Merci de votre aide !

AS3

Message non lu par AS3 » 07 juil. 2014 23:49

Non mais c'est quoi cette façon de faire ???!!!! Quelle pression met cette école !!!

Lors de mes 2 dernières années de formation, nombre d'entre nous ont commencé leur stage en retard, et l'année dernière à la même date je n'avais toujours pas trouvé de stage pour mi septembre, mon école ne m'a pas dit que mon année était en jeu !
Certes il est difficile de trouver un stage, mais personne de ma promo, en 3 ans de formation, ne s'est retrouvé sans stage. Moi même j'ai trouvé mon dernier stage la semaine où je devais le commencer, et ça n'a posé aucun problème !

Et effectivement, il est beaucoup plus "facile" de trouver un stage ISAP puisque toutes les structures font de l'accompagnement individuel.

Axelle

Message non lu par Axelle » 08 juil. 2014 10:04

Salut!

Personnellement j'ai commencé mon stage de 3ème année avec 3 semaines de retard! C'est vrai que c'est énormément de pression! Mais j'ai réussi et j'ai obtenu mon diplôme! Pour avoir le temps nécessaire de stage, je n'ai pas pris les vacances comme les autres ni les demie journées disponible! Tout est encore possible pour toi!

ass12-15

Message non lu par ass12-15 » 17 oct. 2014 13:01

Coucou ! dis moi ISA où en es tu maintenant ? as tu finalement suspendue ta formation ? je suis dans le même cas que toi aujourd'hui

Cora

Message non lu par Cora » 17 oct. 2014 23:30

Salut Isa , je te comprend totalement moi je suis en 2 ème année et j'ai aussi trouver bcp de difficultés à obtenir mon stage et mon école ne m'a pas du tout soutenu. Mais bon avec énormément de persévérance j'ai enfin trouvé un stage même si c'est avec 1 semaine de retard de plus c'est rien quand je vous entend. Parcontre j'ai une question serai tu prête a renoncé à la gratification ?? Car je pense que c'est la seule solution . Perso c'est ce que j'ai du faire pour avoir un stage malgré le fait que j'ai vraiment besoin d'argent mais m'as formation passe avant tout .
Pence s'y et si tu as des questions je reste à ta disposition . Courage

Fanny

Message non lu par Fanny » 18 oct. 2014 11:07

Cora,

je pensais qu'on avait pas le droit de refuser la gratificaition ! Comment as tu fais ?

Cora

Message non lu par Cora » 18 oct. 2014 23:35

Ben effet, j'ai fais une lettre de renonciation à la gratification mais c'est vrai qu'on a pas le droit mais durant mon entretien jai su mettre mes motivations en avant en leur disant que la gratification m'a pas d'importance pour moi et que poursuivre ma formation était une priorité ( alors que Dieu seul sait à quel point jai besoin de la gratification ) mais bon il faut faire des sacrifices dans la vie !!!!!!
cependant ce sont pas tout les établissements qui acceptent cette démarche, il faut réussir à les convaincre et c'est pas le plus facile !!

Répondre