Bonjour,
Je suis diplômée depuis deux ans, j'ai peu d'expérience mais depuis le début de la formation je doute ... Je pensais qu'après le DE mes doutes s’atténueraient mais ce n'est pas le cas bien au contraire .... Je manque énormément de confiance en moi ce qui fait que la moindre démarche à faire prend des proportions et que cela provoque un mal être constant ... Je ne me sens pas compétente et quand j'y réfléchis je n'aime pas ce que je fais ... J'en viens à envier les autres professionnels de la structure où je travaille tellement mon travail me désintéresse ... Je songe depuis longtemps à une reconversion mais je n'arrive pas à me lancer ni savoir ce qui me plairait ... D'autres sont ils dans ma situation ? Merci d'avance pour vos réponses ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion ?
-
ASS
Re: reconversion ?
Bonjour,
Je vis la même chose que toi! Diplômée depuis plus d'un an j'ai tout de suite trouvé un poste en milieu hospitalier, mais cela est très difficile à vivre pour moi. Pareillement je n'arrive pas à prendre de la distance, je me sens responsable à fond de toutes les situations et de leur couac, j'en arrive à ne plus savoir de ce qui est de ma responsabilité, s'en suit des crises d angoisse la nuit quand je repense à mes suivis.
j'ai pensé à me réorienté mais dans quoi ?
pas envie de reprendre des longues études.
j envisage avant tout de changer de secteur pour voir comment ça se passe ailleurs !
Faut dire que dans notre métier la pression n aide pas... Les contraintes administratives n'ont plus !
Je vis la même chose que toi! Diplômée depuis plus d'un an j'ai tout de suite trouvé un poste en milieu hospitalier, mais cela est très difficile à vivre pour moi. Pareillement je n'arrive pas à prendre de la distance, je me sens responsable à fond de toutes les situations et de leur couac, j'en arrive à ne plus savoir de ce qui est de ma responsabilité, s'en suit des crises d angoisse la nuit quand je repense à mes suivis.
j'ai pensé à me réorienté mais dans quoi ?
pas envie de reprendre des longues études.
j envisage avant tout de changer de secteur pour voir comment ça se passe ailleurs !
Faut dire que dans notre métier la pression n aide pas... Les contraintes administratives n'ont plus !
-
prendre du temps
Re: reconversion ?
fais la liste de :pourquoi tu t'es orientée vers ce metier
puis:liste tout ce qui te parait ne pas te plaire....as tu trouvé un poste que tu ne souhaitais pas ?fais bien le point;j'aimerais t'aider(je l'ai déjà fait pour des jeunes collègues) :dans quelle region es tu?
si tu as une amie :peut etre qu'elle peut t'aider???
à plus
puis:liste tout ce qui te parait ne pas te plaire....as tu trouvé un poste que tu ne souhaitais pas ?fais bien le point;j'aimerais t'aider(je l'ai déjà fait pour des jeunes collègues) :dans quelle region es tu?
si tu as une amie :peut etre qu'elle peut t'aider???
à plus